Guillaume MIRTIL de retour en Guadeloupe

Franck, après une semaine passée avec le jeune Guillaume, pourrais-tu nous faire part des qualités que tu as retenu chez ce jeune ?
Tout d’abord c’était un réel plaisir d’accueillir Guillaume chez nous à Boulogne-Sur-Mer auprès de nos jeunes. Il a su s’adapter malgré les conditions difficiles. 
Je retiens en premier lieu un garçon bien éduqué, respectueux, bosseur qui a tout donné pendant une semaine.
Guillaume doit continuer à répéter les gammes techniques prises de balles au sol, mi-hauteur, etc. 
Ça a été une bonne expérience pour lui. Cela lui a permis de voir les exigences du travail au quotidien. 
Guillaume a beaucoup de volonté, je lui souhaite le meilleur dans sa carrière. 
Il est entre de bonnes-mains avec Frédéric.

A quand le prochain stage avec un jeune de la Guadeloupe ?
Nous n’avons pas encore déterminé de date, mais cela se reproduira très certainement à l’occasion des vacances de Pâques 2020.

Guillaume, pourrais-tu me dire ce qui t’a le plus marqué durant ce stage ?
Ce stage était carrément époustouflant, je me suis adapté aux conditions dès le deuxième jour. En ayant l’opportunité de m’entraîner avec l’équipe Pro (National), j’avais face à moi des joueurs de haut niveau avec des contrats professionnels. Je vivais comme dans ce rêve que j’avais depuis petit. 
Maintenant, il me reste encore à travailler pour atteindre mon objectif, le chapitre vient tout juste de commencer.

Aujourd’hui de retour en Guadeloupe, qu’elles vont être tes ambitions pour le reste de ta saison ?
Je suis retourné en Guadeloupe encore plus enrichi, avec en ma possession beaucoup de notions.
Je souhaite perfectionner mes qualités et gommer mes lacunes afin d’améliorer mes performances. 
J’espère finir ma très belle saison avec mon équipe du CAM et tenter de taper encore plus dans les yeux de certains observateurs.


Frédéric, as-tu déjà en vue des jeunes de ton école pour le prochain stage ?
Bien sûr ! Ils sont nombreux à pouvoir y prétendre. Mais pour cela, ils devront être réguliers aux entraînements et surtout, ils devront me démontrer qu’ils ont leur place pour aller découvrir ce monde dont ils rêvent tous dès le jour où ils ont souhaité devenir gardien de but.

Quelques remerciements : 
Je profite de cette occasion pour remercier le club de Boulogne-Sur-Mer, pour avoir fait confiance à ce partenariat entre mon école de gardien de but et le parrain Franck GRANDEL.
Merci à Franck de s’être démené afin de mettre tout en œuvre pour que Guillaume soit reçu dans les meilleurs conditions.
Je souhaite remercier Luidgy GEOFFROY ainsi que Karl JEANNETTE qui sont des amis d’enfance sur qui j’ai pu compter pour assurer le transfert de Guillaume entre l’aéroport et le train à la Gare du Nord pour l’aller, mais aussi au retour. Merci à Meddy LINA, joueur pro de Boulogne-Sur-Mer et ami pour avoir récupéré Guillaume à la Gare de Boulogne.
Pour finir une pensée particulière pour la maman de Guillaume qui a su me faire confiance quant à l’organisation du voyage de Guillaume. 

Bien entendu, je remercie tous mes partenaires : LYN’C PRODNOLIVOS CUISINE TRADITIONNELLE, BOULANGERIE CANNE & BLÉ, MARACANA SPORT CENTER.

A lire aussi : Le jeune gardien Guillaume MIRTIL après le stage intensif

Latest Karaïbes Sports News

Merci de nous aimer:Déjà aimé? Vous pouvez fermer cette