Larry Clavier a été mentionné à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux suite à un passage sur un RCI. Nous avons tenu une rencontre avec ce joueur de football qui a évolué en France, au Portugal, au Vietnam et en Thaïland avant son retour en Guadeloupe.
« Bonjour, Je m’appelle Larry CLAVIER, j’ai 39 ans, je suis ancien footballeur professionnel, j’ai arrêté ma carrière professionnelle il y a 6 ans maintenant. Durant celle-ci, j’ai malheureusement été sujet à beaucoup de blessures (notamment des déchirures musculaires, tendinites à répétition) qui m’ont fait rater des occasions de grands clubs tels qu’Atalanta Bergame en Italie ou encore FC Rubin Kazan en Russie.
Martial, Coman et Lemar aident la Guadeloupe face au Coronavirus
J’avais des capacités physiques qui impressionnaient mes coach et mes préparateurs physiques dont 2 grand Mr qui ont voulu me diriger vers l’athlétisme (sourire).
Le premier au RC paris avec MR Jean Claude PERRIN, il a été un préparateur physique de l’équipe de France d’athlétisme et de tennis ou encore au SCO Angers et l’autre été Mr Stephane CARISTAN ex champion d’athlétisme de l’équipe de France. Ils disaient que ma force était aussi ce qui me fragilisait. »
« J’ai aussi eu l’occasion de voir pas mal de spécialistes (médecins du sport, kinésithérapeutes, podologues,…) pour trouver une solution durable à ces blessures, en vain. Ces blessures étaient difficiles psychologiquement et durant ces périodes, j’ai beaucoup travaillé sur ma spiritualité ce qui m’a permis de découvrir quelques préceptes qui m’ont marqué et m’ont poussé à faire mes propres recherches.
Je vous en cite quelques uns:
1. mon peuple périt par manque de connaissance véritable.
2. La vérité vous affranchira de l’esclavage du mensonge.
3. La connaissance est un trésor inestimable
4. Celui qui Cherche trouve
Ces préceptes m’ont conduit a comprendre que je ne connaissais rien de mon corps et de ses besoins et j’ai découvert que l’alimentation et plus précisément la micro nutrition était d’une importance capitale pour qu’un sportif de haut niveau soit performant. »
« J’ai découvert l’importance de la vitamine C pure et de celui qui a découvert son véritable rôle dans la vie de tout être vivant (humain animaux plantes ) Mr Linus Pauling appelé le Pape de la vitamine C. Il a reçu 2 prix Nobel, 58 fois honorés faisant de lui l’homme le plus décoré de toute l’histoire d’Amerique.
il a créé une médecine de pointe la médecine orthomoleculaire (molécule correcte). Une médecine utilisant que des substances naturelles reconnues de l’organisme biologique humain. En occurrence pas de chimique.
La vitamine C véritable nutriment anti-âge a tout changé pour moi, car en 2012 je venais de signer dans un club thaïlandais. Et j’étais surpris des nombres d’heures d’entraînements, en préparation on s’entraînait 7h par jour et parfois plus pour les attaquants. Pourtant mon énergie et l’absence de fatigue et de douleur étaient un constat que je ne pouvais pas ignorer.
Tous mes maux ont disparu et pour la première fois j’ai pu réaliser une saison sans pépin physique.
Toutes les vitamines C ne se valent pas et moi j’utilisais la vitamine C ascorbate de sodium en forme liposomale qui est une avancée scientifique majeure.
Et la suite a été une évidence pour moi…il fallait que j’arrête ma carrière et que je rentre chez moi (en Guadeloupe) pour partager avec mes parents, ma famille, mes amis, tout ce que j’avais appris car j’étais déjà convaincu à ce moment là que ça pouvait changer ou améliorer le quotidien de certains.
Et tout a commencé comme ça… »
« J’ai passé le diplôme et fait les formations nécessaires pour devenir conseiller en nutrition et nutrition du sport (ce qui m’a permis d’avoir « un peu » plus de crédibilité et de légitimité). Je suis également devenu le 1er distributeur en Guadeloupe de vitamine C liposomale. J’ai pu conseillé efficacement énormément de personnes autour de moi en Guadeloupe. Comme je l’ai toujours dit le bouche à oreille est la meilleure des publicités ce qui m’a permis d’étendre mon activité.
Je suis véritablement passionné par le corps humain, je m’informe sur tout ce qui touche de près ou de loin à la santé. Du coup je me tiens informer en faisant des recherches sur les grandes découvertes du passé et du présent, des recherches plus passionnantes les unes que les autres. »
« Mon métier me permet d’accompagner ceux qui le souhaitent à retrouver une santé optimale ou tout simplement à la garder avec des gestes simples (savoir comment faire ses courses, ce qui est bon de manger ou pas, quels compléments alimentaires utiliser ,…).
Je conseille aussi sur la reprise d’une activité sportive en fonction des besoins (perte de poids ou prise de masse musculaire) ou tout simplement ceux qui veulent optimiser leur séance de sport.
Je l’avoue ce qui me passionne aussi énormément c’est d’accompagner les sportifs et surtout les compétiteurs de haut niveau à améliorer leurs performances physiques et de surtout se prémunir de blessures. »
Retrouvez la suite de l’entretien avec Larry Clavier demain sur notre site www.karaibes-sports.com
La rencontre avec Dimitri CAVARÉ
Consultez notre quatrième numéro :
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…