Dimitri Ramothe, est l’actuel capitaine de l’Amical de Marie-Galante. Bien qu’il soit confronté à quelques difficultés, ce capitaine d’équipe ne baisse pas les bras, et reste optimiste. Dans une interview avec l’équipe de Karaïbes Sports d’ailleurs, il nous a donné son avis sur cette difficulté que rencontre l’équipe, mais aussi de son rôle en tant que capitaine et qui lui tient à cœur.
Pour moi, c’est une responsabilité en plus. Je ne dirai pas qu’il s’agisse d’une suite logique. Il y a d’autres joueurs qui pouvaient prétendre à ce brassard de capitaine.
Certes, nous avons un début de championnat difficile, le groupe est jeune, mais avec beaucoup de qualité. Moi je dirai qu’on est en manque de réussite, on n’arrive pas à saisir les occasions.
Je pense que oui, nous allons tourner la pente, cela reste un moment difficile dans le foot, mais un jour, cela va s’arranger. Il faut juste continuer à travailler et le travail portera ces fruits.
Quant à mon rôle dans cette période, c’est de ne pas lâcher, montrer à mes coéquipiers que je suis à leur côté, car voilà, si le capitaine n’est pas là, cela ne sera pas bon pour le groupe.
Suivez l’actualité du foot Antillo-Guyanais, achetez notre magazine :
Retrouvez l’actualité du football local, un sport aux Antilles incontournable pour le peuple de nos territoires dans la Ligue Guadeloupéenne de Football (LGF), la Ligue de Football de Martinique (LFM) et la Ligue de Football de la Guyane (LFG). Ce sport fait partie de la section Antilles Sports en Guadeloupe, Martinique et Guyane.
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…