Originaire de la Guadeloupe et né dans la ville de Moule, Joël Noyon est un vrai passionné du sport. Il pratique différents sport comme l’athlétisme et plus particulièrement le foot. Mais il joue également au basket, volley, le hand et fait du judo.
Il a déjà obtenu plusieurs titres et a été champion de Guadeloupe, Champion Antilles Guyane, Champion en haute et basse Normandie (800, 400 et 400 mètres haies disciplines pratiquées).Il a également participé au 6e tour de la coupe de France avec le CA 14 et avait comme équipier Pierre Aubame (le père de Pierre-Emerick Aubameyang).
Quand on parle de « Foot Désirade », il y a quatre ans maintenant, j’ai eu l’idée de créer cet événement afin de permettre aux enfants de la Désirade de faire du sport afin qu’ils connaissent l’importance et les bienfaits de celui-ci. J’ai pensé que pendant la période des vacances beaucoup d’enfants n’avaient pas l’opportunité d’aller sur le continent ou de pratiquer une activité sportive.
Lire aussi : Les dates des championnats de la Guadeloupe
La première édition fut un succès avec 15 enfants, l’année suivante 30 enfants dont 10 filles et l’année dernière 42 enfants (dont 15 filles). On constate que de plus en plus d’enfants s’inscrivent pour participer à ce stage de Foot.
La quatrième édition permettra également d’étoffer ce stage, de pratiquer bien sûr le football, mais aussi s’initier à d’autres sports.
Compte-tenu de la situation sanitaire, je suis persuadé que ce stage apportera aux enfants beaucoup de joie, de partage et de moments de bonheur. Les témoignages des parents au cours de ces dernières années nous ont prouvés qu’ils étaient très satisfaits de cette semaine.
L’année dernière, nous avons eu comme parrain Jérôme Roussillon (joueur professionnel d’origine Guadeloupéenne) jouant en Allemagne à Wolfsburg. Cette année, le parrain de la quatrième édition est Yvan Wouandji (d’origine Camerounaise), Capitaine de l’équipe de France de Cécifoot, et footballeur de haut niveau, qui a accepté avec plaisir de parrainer cette édition.
Les partenaires de l’Hexagone qui ont bien voulu nous aider tout au long de ces quatre années n’attendent pas de retombées particulières, mais ils veulent juste aider des enfants à connaître le sport, en particulier le Foot, pendant quelques jours.
Un grand remerciement aux Antillais Paris 19e en la personne de son Président et ainsi qu’au Maire et la Mairie de la Désirade.
Lire aussi : Pelou Maik, un éducateur de football engagé et ambitieux de la Corsair Academy
La réussite de « Foot Désirade » se trouve dans la joie des enfants et des parents et dans l’émerveillement de se retrouver l’année prochaine.
Suivez l’actualité du foot Antillo-Guyanais, achetez notre magazine :
 
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…