Categories: Guadeloupe

Communiqué du président de l’Amicale, Richard ALBERT

L’Amicale a tenu à réagir sur l’incident de ce week-end entre les deux entraîneurs

photo de Richard ALBERT

Après la victoire de la Red Star face à l’AS Dynamo, lors du match du samedi soir, l’entraineur du Dynamo club, en la personne de Nicolas Dérycke a dénoncé un propos raciste, voire des menaces de la part des staffs pointois, envers lui. L’incident a provoqué une polémique dans le monde du football. L’Amicale des éducateurs de football de Guadeloupe, par l’intermédiaire de son président Richard ALBERT, est sorti de son silence, en réagissant par le biais d’un communiqué.

Rappel sur le rôle de l’Amicale

Cette polémique était une occasion pour l’Amicale et de son président de rappeler les principaux rôles de l’Amicale des éducateurs de football de Guadeloupe. Elle veille à apporter les conseils et les accompagnements nécessaires à chacun de ses membres, mais aussi de créer entre eux des liens amicaux et de convivialité.

 

Elle vise aussi à étudier et à défendre « les intérêts communs des éducateurs diplômés, en application et dans le respect du statut des éducateurs de football ».

BANAL Gregory est fier de sa victoire en Guadeloupe !

Une rencontre entre les deux coachs est prévue…

Dans son communiqué, le président a expliqué qu’avec la pandémie, il a été difficile d’organiser les différentes rencontres prévues, pour ne citer que l’Assemblée Générale, ou encore la soirée Georges Boulogne avec les 50ans de l’association.

Mais malgré la situation, ils ont essayé tant bien que mal d’assurer leur fonction. Le football a « continué d’exister,… contrairement à la France », disait-il et chaque responsable, a assuré pleinement son rôle.
Quant à l’incident du samedi soir, il a affirmé que les deux entraineurs se sont déjà entretenus avec le comité directeur, représenté par lui-même. Une rencontre entre les deux, sous la présence du comité directeur est d’ailleurs prévue, dans les plus brefs délais, afin de chercher une solution et un terrain d’entente afin d’éclaircir le malentendu, et surtout « pour le bien du football guadeloupéen », pour reprendre son expression.

Lire aussi : Marius Trésor, un défenseur légendaire du football français

Pour terminer, il a souligné l’importance de bien défendre les valeurs de l’Amicale sur le terrain, mais aussi en dehors, et d’être un bon exemple pour la jeunesse.
Suivez l’actualité du foot Antillo-Guyanais, achetez notre magazine :

Retrouvez l’actualité du football local, un sport aux Antilles incontournable pour le peuple de nos territoires dans la Ligue Guadeloupéenne de Football (LGF), la Ligue de Football de Martinique (LFM) et la Ligue de Football de la Guyane (LFG). Ce sport fait partie de la section Antilles Sports en Guadeloupe, Martinique et Guyane.

Kaniel de Karaïbes Sports

Share
Published by
Kaniel de Karaïbes Sports

Recent Posts

Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens

Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…

3 mois ago

SOCCER+ : UNE SAISON RÉUSSIE ET UN STAGE ESTIVAL ATTENDU

Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…

5 mois ago

Préparation Physique Innovante en Guadeloupe | Loïc NUIRO

À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…

5 mois ago

MEDDY LUIT : UN CHAMPION INSPIRANT DU JU-JITSU

Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…

6 mois ago

ML9 : LA NOUVELLE ÉTOILE DE L’ESPORT CARIBÉEN

Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…

6 mois ago

Evan Cideme: La Révélation de la Saison 2023/24 en Régionale 1 U19

Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…

6 mois ago