À la fin de la dernière journée de la Régionale 1, Redstar, AS Gosier et la Solidarité Scolaire sont sorties vainqueur comme lors de la première journée. Elles sont en tête de la poule A et B avec 8 points chacune.
En écrasant l’Amical club de Marie-Galante avec 4 buts à 1, l’AS Gosier prend la tête de la poule A en cette deuxième journée du championnat. Le premier but de la rencontre a été pourtant marqué sur penalty par Dimitri Ramothe de Marie-Galante.
Lire aussi : Un petit tour des footballeurs Guyanais jouant en dehors du département
Mais Ricardo Philibert a égalisé pour l’AS Gosier et a inscrit deux autres buts par la suite. Le quatrième but est l’œuvre du capitaine Mike Sixe Pasteur. L’AS Gosier partage ce classement avec la Solidarité Scolaire qui a battu l’Arsenal Club 2 buts à 1 après un match très disputé. En effet, les joueurs de Rudy Chalcou ne se sont pas laissé faire même si la Solidarité Scolaire a dominé la première partie de la rencontre. Ainsi, ils ont pu réduire le score grâce à une reprise de volée de Menerville Johan.
Dans les autres matchs de la poule A, le Stade Lamentinois a perdu à domicile contre la Gauloise sur un score de 3 buts à 1. Le Club Sport de Saint-François a quant à elle gagné son premier match face à la Juventus de Saint-Anne avec 4 buts à 2.
Lire aussi : La performance d’Yvann Maçon ne passe pas inaperçue sur Twitter
La Redstar a eu le carton plein en battant JSVH par 4 buts à 0 avec les buteurs Haïtiens. En première période, Mondy Prunier a inscrit le premier score. Du retour des vestiaires, Marc Bernard Etienne a enchainé les buts en en marquant 3. Grâce à cette deuxième victoire éclatante, la Red Star trône en tête de la poule B.
À Moule, on a vu la victoire de l’Unité Sainterosienne qui s’est défait de Dynamo 2 buts à 1. Le Phare de Petit-Canal et le Racing Club USBM se sont immobilisés sur un score de 1 but partout. Le match qui devait opposer la Jeunesse Evolution et la CERFA FC quant à lui a été reporté.
Suivez l’actualité du foot Antillo-Guyanais, achetez notre magazine :
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…