Après un mercato plein de rebondissements, l’international Guyanais Jean-Clair Tobido va poser ses valises dans la capitale portugaise pour intégrer l’équipe du Benfica.
Évoluant au sein du FC Barcelone depuis janvier 2019, le défenseur Jean-Clair Tobido vient de signer pour deux ans au Benfica. Cet accord a été le fruit d’un mercato riche en péripétie.
Lire aussi : Lilian Brassier vient de rejoindre le Stade Brestois
Le jeune joueur Guyanais manquait de temps de jeu chez les Catalans. Il a cependant pu se faire remarquer à tel point que de grands clubs européens comme l’AC Milan, Leicester city, l’Olympique de Marseille, le Stade Rennais ou dernièrement Fulham FC a voulu l’acquérir.
Finalement, il va rejoindre le Benfica Lisbonne pour deux ans avec un contrat de prêt à hauteur de 2 millions d’euros assorti d’une option d’achat s’élevant à 20 millions d’euros.
À 20 ans, Tobido intègre donc la première division portugaise avec le Benfica Lisbonne où il pourra également disputer l’Europa League. Dans le passé, il a déjà joué en ligue 1 avec Toulouse et en Allemagne dans le club de Schalke 04.
Suivez l’actualité du foot Antillo-Guyanais, achetez notre magazine :
Retrouvez l’actualité du football local, un sport aux Antilles incontournable pour le peuple de nos territoires dans la Ligue Guadeloupéenne de Football (LGF), la Ligue de Football de Martinique (LFM) et la Ligue de Football de la Guyane (LFG). Ce sport fait partie de la section Antilles Sports en Guadeloupe, Martinique et Guyane.
// ]]>
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…