Nous avons eu l’opportunité de le rencontrer avec son père Sony ROSIER pour le questionner sur son avenir, la préparation mentale qu’il doit effectuer avant son départ. Découvrez ce jeune adolescent motivé, humble et respectueux. Il vient de signer son accord de non-sollicitation avec le Stade Rennais.
Bonjour, je m’appelle ROSIER Lucas. J’ai 13 ans et je suis collégien. Je vis avec mes parents et ma grande sœur. Je suis licencié au Stade Lamentinois ou je pratique le football depuis l’âge de 6 ans. J’aime jouer au football.
J’ai toujours été attiré par le ballon depuis mon très jeune âge. J’ai mon ballon tout le temps avec moi, et avant de jouer en club, je jouais très souvent avec mon père dans notre jardin. C’est tout naturellement que mes parents m’ont inscrit au Stade Lamentinois à l’âge de 6 ans, car je leur ai demandé.
J’aime beaucoup le foot et d’autres sports aussi. J’ai eu la chance d’avoir des entraîneurs au Stade Lamentinois qui m’ont beaucoup apprit. De plus, le partenariat entre le Stade Lamentinois et le Stade Rennais m’a permit d’être détecté et d’aller en stage d’immersion au Stade Rennais, dès l’âge de 9 ans.
Comme je vous l’ai dis tout à l’heure, j’ai eu la chance de partir plusieurs fois en France au Stade Rennais et autres invitations avec ma famille ou mon club. Cela nous a permit de voir comment cela se passe et surtout de se préparer à ces changements qui vont bientôt arriver. Mes séjours au centre de formation de Rennes m’ont permit de mûrir progressivement et de m’intégrer à la vie du centre. En plus de jouer au football, on a des temps d’études, de loisirs, et on s’amuse très bien aussi. Donc mes parents ont vu comment ça se passe et moi aussi. Ils savent que je m’y sens bien, donc ce projet de départ prévu dans 2 ans fait son chemin…
Mes objectifs sont de m’améliorer tant au niveau de ma progression sportive que de mon évolution personnelle. J’ai encore beaucoup à apprendre, grâce à l’aide de mes parents, de l’école, de mes coéquipiers, de mes entraîneurs du Stade Lamentinois, du CREPS et du Stade Rennais. Avec ces personnes, je vis pleinement ma passion et je suis très motivé à travailler pour atteindre mon meilleur niveau.
Consultez notre quatrième numéro :
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…