Source: fb : Coupe de France de Football
Avoir du talent, mais surtout de la chance, voilà deux conditions essentielles pour se faire remarquer par les observateurs et être recruté par la suite. Le jeune Ludovic Blas, lui a pu remplir toutes ces conditions. Guingamp l’avait remarqué et le convoque en 2013.
Ludovic Blas est un jeune qui a brillé dans le monde du foot dès son plus jeune âge. Après avoir connu des débuts plutôt promettants, il peine à se stabiliser et à remplir les exigences du haut niveau. Des difficultés qui l’a forgé et fait de lui l’homme qu’il est devenu aujourd’hui : un des meilleurs joueurs des canaris.
Lire aussi : Anthony rejoint le club FC Séville pour un prêt de 6 mois
Ludovic Blas débute sa formation dans le club breton en 2013 pendant 6 années, et signe son premier contrat professionnel en 2015. C’est là que tout commence. Une année après son entrée dans le monde professionnel, il participe directement à l’Euro aux côtés de Kylian Mbappé, pendant lequel il ne manque pas de démontrer ses capacités, et remporte ainsi l’Euro.
Mais son succès prend une tournure négative avec l’arrivée de l’entraineur Antoine Kombouaré. En effet, le milieu offensif n’a pas pu mettre en avant ses talents lors de la saison. Il faut attendre la deuxième saison pour que sa situation s’améliore, et surtout avec le retour de Jocelyn Gourvenec.
Marc Collat commence à repérer les joueurs pour constituer les Matinos
Il signe ensuite un contrat pour un achat de 8 millions d’euros auprès de FC Nantes. A un tel prix, il est l’un des joueurs les plus chers du club, et pourtant, sa saison se résume par un enchainement d’excellentes et de moins bonnes prestations.
Alors que le FC Nante s’efforce d’être maintenu en Ligue 1, notre joueur a su se démarquer et assurer leur maintien grâce au but marqué lors du match contre Toulouse. Avec un tel succès, Ludovic Blas réussit une nouvelle fois à séduire les observateurs, et pas qu’en France mais aussi par les observateurs les clubs étrangers, notamment les Anglais.
Retrouvez l’actualité du football local, un sport aux Antilles incontournable pour le peuple de nos territoires dans la Ligue Guadeloupéenne de Football (LGF), la Ligue de Football de Martinique (LFM) et la Ligue de Football de la Guyane (LFG). Ce sport fait partie de la section Antilles Sports en Guadeloupe, Martinique et Guyane.
Dawbo Futsal : Un départ sous tension du championnat UFOLEP Dawbo Futsal a pris une décision radicale : quitter le…
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…