Malgré le fait qu’il a passé beaucoup de temps sur les bancs, l’ancien gardien de but Pegguy Arphexad est content de ce qu’il a accompli durant sa carrière.
Né aux Abymes en 1973, Arphexad a commencé à jouer dans une équipe locale où il a été repéré par Brest. Il a quitté la Guadeloupe à 15 ans pour venir en Bretagne. Les débuts en Europe ont été difficiles pour le jeune adolescent habitué au soleil des tropiques, notamment durant l’hiver.
Sur le terrain, il a commencé assez vite à intégrer l’équipe de Brest en première division. Le gardien numéro 1 de l’époque, l’international argentin Sergio Goycochea était blessait, Arphexad l’a alors remplacé. Il a plutôt bien commencé sa première année en terminant dans le milieu du classement.
Malheureusement, l’équipe a été rétrogradée en deuxième division en raison d’un problème financier qui a poussé le club à la faillite après six mois dans ce championnat. Suite à cela, Arphexad était libre d’aller où il veut, c’est ainsi qu’il a rejoint Lens.
Lire aussi : Potrrait de Pascal Chimbonda
En Trois saisons, Arphexad n’a fait que 6 apparitions à Liverpool mais il a gagné 6 titres en tant que remplaçant resté sur les bancs lors des finales. Pourtant il pense qu’il y a également contribué en s’entrainant tous les jours, en travaillant dur et en encourageant ses coéquipiers. Entre 2003 et 2005 il a fait partie de différents clubs dont le club réserve de l’Olympique de Marseille. En 2005, il prend sa retraite suite à des douleurs répétitifs ressentis après l’entrainement. Depuis, il travaille au sein d’une compagnie d’assurance et continue ainsi d’être impliqué dans le football professionnel en assurant des joueurs et des clubs. En quittant les terrains, il continue de suivre la première ligue et s’est réjoui quand Leicester a été sacré champion d’Angleterre en 2016 contre toutes attentes.
Suivez l’actualité du foot Antillo-Guyanais, achetez notre magazine :
Retrouvez l’actualité du football local, un sport aux Antilles incontournable pour le peuple de nos territoires dans la Ligue Guadeloupéenne de Football (LGF), la Ligue de Football de Martinique (LFM) et la Ligue de Football de la Guyane (LFG). Ce sport fait partie de la section Antilles Sports en Guadeloupe, Martinique et Guyane.
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…