photo: Instagram Thomas Lemar
Thomas Lemar, évoluant actuellement au sein de l’Atletico Madrid, fait partie des joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour disputer l’Euro 2020 sous les maillots des Bleus.
Thomas Lemar est un joueur originaire de la Guadeloupe, né le 12 novembre 1995 à Baie-Mahault. Son père, Edwige Lemar, est douanier, mais aussi entraineur de football, et sa mère Martine, est une secrétaire dans une clinique.
Ses parents ainsi que son frère ainé, Mathieu, lui soutiennent dans chaque parcours professionnel. Son père étant un entraîneur, ne cesse de lui donner des conseils.
Le Guadeloupéen Loïc Nego est fier de jouer pour les Magyars
C’est un joueur qui a le foot dans le sang. Il est depuis tout petit un vrai passionné de football. Il fait ses débuts au sein de la Solidarité Scolaire. Faisant preuve d’une très belle technicité, le jeune Guadeloupéen se fait vite remarquer par les recruteurs.
Il s’envole ainsi pour le Caen en 2010 pour jouer au Stade Malherbe, et signe 3 plus tard son premier contrat professionnel. Il participe à la Ligue 1 avec le club, et fait une belle entrée en marquant son premier but !
Outre ses belles technicités, Thomas Lemar est un vrai passeur, mais aussi bon finisseur. Il a en effet marqué de nombreux buts.
Il se fait remarquer pour la première fois par le public après avoir gagné le championnat de France avec l’AS Monaco en 2017.
Aujourd’hui, l’ailier Guadeloupéen reçoit un salaire de 540 000 euros par mois.
Après 5 années au Stade Malherbe au Caen, Thomas Lemar rejoint l’AS Monaco. Il brille au sein du club : il est le meilleur joueur pour la saison 2016-2017, et gagne le championnat de France. Il termine en beauté la saison auprès de Monaco en 2018 en gagnant le titre de vice-champion de France.
En juin 2018, Thomas Lemar intègre l’Atlético de Madrid. Avec 4 buts marqués et 6 passes décisives, il remporte le titre de vice-champion d’Espagne. La saison suivante, il ne marque malheureusement aucun but, mais reste quand même le champion d’Espagne.
A noter que depuis 2011, Thomas joue pour l’équipe de France avec les moins de 17 ans. Il joue sous les maillots des Bleus contre la Côte d’Ivoire en 2016.
Remarquant ses performances, Didier Deschamps l’appelle pour constituer l’équipe de France pour disputer la Coupe du Monde en 2018.
Après une pause dûe à une blessure à deux reprises, et la pandémie, Didier Deschamps le sélectionne de nouveau pour former l’équipe des Bleus pour l’Euro 2020.
Lire aussi : La régionale 1 s’appelle désormais La Régionale 1 Vito
Trophée du joueur du mois UNFP de Ligue 1, 2016
Etoile d’or France Football du meilleur joueur de Ligue 1, 2017
Champion de France 2017 ( AS Monaco) , 14 buts.
Vice-champion de France, 2018 ( AS Monaco).
Finaliste de la Coupe de la Ligue (2017-2018)
Coupe du monde 2018 ( Equipe de France), 4 buts.
Vice-champion d’Espagne 2018
Supercoupe de l’UEFA, 2018.
Champion d’Espagne, 2021 (Atlético de Madrid), 1 but.
Retrouvez l’actualité du football local, un sport aux Antilles incontournable pour le peuple de nos territoires dans la Ligue Guadeloupéenne de Football (LGF), la Ligue de Football de Martinique (LFM) et la Ligue de Football de la Guyane (LFG). Ce sport fait partie de la section Antilles Sports en Guadeloupe, Martinique et Guyane.
Dawbo Futsal : Un départ sous tension du championnat UFOLEP Dawbo Futsal a pris une décision radicale : quitter le…
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…