Depuis 2018, Il y a beaucoup de changement dans le club voir l’article de ewag https://www.ewag.fr/2018/05/usr-voie-de-professionnalisation/ mais il y a quelque chose qui bloque. Quelques mois après son arrivée Philippe CICCARINI décide de partir.
Communiqué Direction USR FC
—-
La direction du club souhaite informer que Philippe CICCARINI a confirmé sa décision prise depuis Vendredi 09 Novembre 2019 de mettre un terme à ses responsabilités au sein de l’USR.
Malgré la qualité du travail réalisé et reconnu par tous , nous avons eu à reconnaître avec lui que depuis quelques semaines une série de problèmes et de difficultés ont montré que le chemin pour un changement de nos pratiques était encore semé d’embûches.
DES MÉTHODES D’ENTRAÎNEUR PROFESSIONNEL POURTANT APPRÉCIÉS ONT EU DU MAL A ÊTRE MISES EN PLACE DANS L’ETAT ACTUEL DE NOTRE CLUB.
S’ENGAGER DANS DES ENTRAÎNEMENTS PLUS PROFESSIONNELS AVEC PLUS D’EXIGENCES ÉTAIENT NOTRE CHOIX.
Mais DANS LE DOUTE LES CONDITIONS N’ETAIENT PLUS RÉUNIES POUR UN TRAVAIL PROFESSIONNEL DANS LA SERENITE.
Pour le coach Philippe CICCARINI : « IL Y A UNE AMBITION A la DIRECTION de l’USR . ILY À UN FORMIDABLE POTENTIEL . »
« Mais à mon sens des étapes doivent être franchies et l’ensemble des acteurs du club dirigeants, éducateurs ,joueurs, supporters, doivent être unis, convaincus et ne pas douter de ce projet.
Je suis peut être arrivé trop tôt dans ce projet ».
Cette fin de mission se réalise avec la remise de l’ensemble des données et analyses ( entraînements et matchs) -pour chaque joueur et chaque match-réalisées par un coach professionnel qui a changé le regard de notre club sur l’idée d’une équipe compétitive pour le Championnat , la Coupe de France et la Championship Caraibes Concacaf des clubs .
Philippe CICCARINI a dressé un état des lieux et fait des préconisations pour que nous parvenions à un plus haut niveau.
Ces éléments vont dorénavant guider notre gestion de club.
Nous avons donc ainsi retenu de continuer notre collaboration sous une forme à organiser pour des sessions de conseils à distance et de stages qui pourraient être mis en place pour nos équipes Seniors et Jeunes et nos éducateurs.
Notez toutefois que pour l’encadrement de notre Équipe R1 les adjoints du coach -Bruno Laurac et Ahmed Laghrissi – n’ont pas encore donné leur accord à la Direction du club pour assurer l’intérim.
Sainte-Rose le 11/11/2019.
Le Président Henri Yacou
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…