En ligue 1, le latéral gauche originaire de la Guadeloupe Yvann Maçon est considéré comme étant une des révélations depuis le commencement du championnat.
Désormais titulaire en latéral gauche, Yvann Maçon est l’un des défenseurs les plus remarqués de la ligue 1 en ce début de saison. De belles performances qui lui ont valu d’être appelé pour composer l’équipe de France Espoir.
Lire aussi : Steeven Langil émet son souhait d’aller au Gold Cup 2021 et de passer les sélections avec la Martinique
Le joueur de 22 ans avoue ne pas s’y attendre, en tout cas cela confirme une fois de plus sa forte progression. Positionné sur la gauche après l’indisponibilité pour cause de blessure de l’un de ses coéquipiers, il a su vite s’y adapter et en faire son poste.
Lire aussi : Quelques résultats des footballeurs guyanais jouant hors de Guyane durant le weekend
Étant un ancien milieu de terrain, il dispose également d’atouts qui font de lui un défenseur offensif. D’ailleurs, il a marqué un but contre Nantes dernièrement.
Suivez l’actualité du foot Antillo-Guyanais, achetez notre magazine :
Retrouvez l’actualité du football local, un sport aux Antilles incontournable pour le peuple de nos territoires dans la Ligue Guadeloupéenne de Football (LGF), la Ligue de Football de Martinique (LFM) et la Ligue de Football de la Guyane (LFG). Ce sport fait partie de la section Antilles Sports en Guadeloupe, Martinique et Guyane.
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…