dfco et Thomas FABRE  va bientôt visiter nos territoires.

Nous avons tenu à le rencontrer Thomas afin de discuter et comprendre les stages du DFCO en Guyane et en Martinique.

Bonjour Thomas, pourrais-tu te présenter aux internautes de Karaïbes Sports ?
Je suis Thomas FABRE, responsable du recrutement jeune pour le DFCO. 

80 euros le stage de deux jours, repas, goûter et tenue d'entraînement offerte ...
80 euros le stage de deux jours, repas, goûter et tenue d’entraînement offerte…

En général ce genre initiative se passe sur un territoire. Pourquoi cette initiative de stage est sur deux territoires ?
Nous avons noué un partenariat avec le Ligue de Guyane de Football et le club de l’Aiglon du Lamentin. Actuellement, deux jeunes Guyanais sont dans notre groupe U 19 au Centre de Formation et deux jeunes de l’Aiglon vont nous rejoindre en juillet 2020 (NB : je vous transmets quelques articles à ce propos …).

80 euros le stage de deux jours, repas, goûter et tenue d'entraînement offerte ...
80 euros le stage de deux jours, repas, goûter et tenue d’entraînement offerte …

Pourquoi pas la Guadeloupe ?
Pour l’instant, nous avons des contacts en Guadeloupe, mais pas de partenariat de ce genre, voilà pourquoi notre présence se limite à la Guyane et à la Martinique. À savoir que les deux prochains stages sont ouverts à tous, et au-delà du suivi des joueurs à fort potentiel, nous souhaitons surtout proposer une activité complémentaire au cadre de notre partenariat … 

Quelles sont tes attentes de ses stages ?
Nous en sommes à notre deuxième année d’échange régulier avec ces deux territoires, nous espérons maintenir ces échanges dans le temps pour contribuer au développement du football aux Antilles Guyane.

source: DFCO
source: DFCO – Sohan MARIE-JOSEPH

Retrouvez l’article sur le jeune martiniquais Sohan MARIE-JOSEPH qui est rentré dans le centre de formation de DJO suite à un stage similaire.

 

 Consultez notre troisième numéro : 

Retrouvez l’actualité du football local, un sport aux Antilles incontournable pour le peuple de nos territoires dans la Ligue Guadeloupéenne de Football (LGF), la Ligue de Football de Martinique (LFM) et la Ligue de Football de la Guyane (LFG).  Ce sport fait partie de la section Antilles Sports en Guadeloupe, Martinique et Guyane.
Merci de nous aimer:Déjà aimé? Vous pouvez fermer cette