Nous avons tenu à le rencontrer Thomas afin de discuter et comprendre les stages du DFCO en Guyane et en Martinique.
Bonjour Thomas, pourrais-tu te présenter aux internautes de Karaïbes Sports ?
Je suis Thomas FABRE, responsable du recrutement jeune pour le DFCO.
En général ce genre initiative se passe sur un territoire. Pourquoi cette initiative de stage est sur deux territoires ?
Nous avons noué un partenariat avec le Ligue de Guyane de Football et le club de l’Aiglon du Lamentin. Actuellement, deux jeunes Guyanais sont dans notre groupe U 19 au Centre de Formation et deux jeunes de l’Aiglon vont nous rejoindre en juillet 2020 (NB : je vous transmets quelques articles à ce propos …).
Pourquoi pas la Guadeloupe ?
Pour l’instant, nous avons des contacts en Guadeloupe, mais pas de partenariat de ce genre, voilà pourquoi notre présence se limite à la Guyane et à la Martinique. À savoir que les deux prochains stages sont ouverts à tous, et au-delà du suivi des joueurs à fort potentiel, nous souhaitons surtout proposer une activité complémentaire au cadre de notre partenariat …
Quelles sont tes attentes de ses stages ?
Nous en sommes à notre deuxième année d’échange régulier avec ces deux territoires, nous espérons maintenir ces échanges dans le temps pour contribuer au développement du football aux Antilles Guyane.
Consultez notre troisième numéro :
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…