La ligue de handball de Guyane organise, en collaboration avec l’Institut fédéral de formation et de l’emploi de la Fédération française de handball (IFFE) et la Confédération d’Amérique du Sud et Centrale (la COSCABAL), la deuxième partie de la formation d’animateur développeur de beach handball en guyane. Il s’agit d’une formation de zone où 26 stagiaires de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane vont, sur 5 jours, devoir travailler dur pour obtenir le précieux certificat qui leur permettra d’insuffler un nouvel élan à une discipline déjà représentée dans les équipes de France (anciennement Kellya Zulemaro, actuellement en Guyane Franschesline Atemici, Yohan Bourgueil en Guadeloupe, Patrice Annonay pour la Martinique). Elle se déroulera du 10 au 14 février au lycée Lama Prévôt où la ligue de handball de Guyane a mis les petits plats dans les grands en apportant du sable sur un terrain couvert afin de ne pas être à la merci du temps en cette saison des pluies.
Elle a également ouvert la voie à la coopération en invitant deux arbitres internationaux issus de la COSCABAL, Luiz Filipe Caldas et Fabiano Carvalho, qui assureront la formation arbitrale pendant cet événement. Elle se terminera en apothéose par un tournoi le 14 février. Cette formation devrait susciter de grandes ambitions pour cette nouvelle pratique au sein de nos territoires. Pour l’IFFE, les formateurs sont Patrick Teyssier, conseiller technique national en charge du Beach, et Virginie Lamant, ancienne conseillère technique sportive au sein de la ligue de Martinique. Les organisateurs de la ligue sont : la référente beach handball en charge de l’organisation Ananda GARAIN, 1ère vice-présidente de la ligue de handball et référente beach. Le président de la ligue de handball de Guyane est Paul Polydore. Les invités internationaux issus de la fédération internationale sont les arbitres internationaux COSCABAL IHF Luiz Filipe Caldas et Fabiano Carvalho. Patrice Annonay pour la Martinique.
Dawbo Futsal : Un départ sous tension du championnat UFOLEP Dawbo Futsal a pris une décision radicale : quitter le…
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…