Dimanche 27 février était un grand jour pour Jean-Claude Darcheville, le nouvel entraineur des Yana Dòkò. C’est en effet pour lui l’occasion de rencontrer pour la première fois les futurs joueurs de son nouveau club, et surtout de démontrer qu’il mérite bien son nouveau poste.
Ancien joueur de Bordeaux en Ligue 1, Jean-Claude Darcheville a été choisi comme nouveau sélectionneur de l’équipe de Guyane. Il pourra ainsi mettre au profit de sa nouvelle équipe ses 15 années d’expériences en tant que joueur professionnel.
Lire aussi : Focus sur le séjour des filles de Loyola à St Maur
Ainsi, pas plus tard que dimanche, il a rencontré 780 joueurs évoluant dans les clubs de Guyane, pour composer l’équipe des Yana Dòkò. Parmi eux, 26 étaient retenus et ont pu démontrer leur talents et savoir-faire auprès du sélectionneur.
Lire aussi : Tous les maillots vendus aux enchères pour aider les enfants du CHU du Pointe-à-Pitre ont été vendus !
Mais tout ne s’arrête pas là, le sélectionneur compte constituer une équipe efficace, et prévoit pour cela de faire appel à des joueurs de l’Hexagone. D’autres regroupements sont d’ailleurs prévus à cet effet, dont le prochain se déroulera le 4 avril avant le tirage au sort effectué par la Concacaf.
Retrouvez l’actualité du football local, un sport aux Antilles incontournable pour le peuple de nos territoires dans la Ligue Guadeloupéenne de Football (LGF), la Ligue de Football de Martinique (LFM) et la Ligue de Football de la Guyane (LFG). Ce sport fait partie de la section Antilles Sports en Guadeloupe, Martinique et Guyane.
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…