Voici un bref revue des matchs disputés le weekend dernier par les footballeurs Guyanais évoluant en Hexagone, en Belgique et aux États-Unis.
En France, la cinquième journée de ligue 1 a vu la victoire du LOSC sur le FC Nantes avec Mike Maignan en tant que gardien de but. Encore une fois, le Guyanais n’a laissé passer aucun but comme ce fût le cas dans 8 des 11 rencontres qu’il a disputé dernièrement.
Lors de ce match, il a notamment arrêté avec habileté trois tirs dont un juste à l’entrée de la surface de réparation. Dans les buts de l’AJ Auxerre, Donovan Léon a encaissé 4 buts contre Toulouse FC malgré quelques arrêts. Son équipe se classe à la treizième place du championnat.
En ligue 2, Anthony Soubervin, jouant en latéral droit au FC Chambery a fait une passe décisive contribuant à la première victoire de son équipe cette saison. Elle a gagné face à Châteroux. À l’ESTAC Troyes, le défenseur Yoann Salmier a été titularisé et a pu frapper un tir non cadré à la quatrième minute de jeu. Josué Albert, l’autre Guyanais de l’équipe qui joue également en défense est entré pour la première fois sur le terrain cette saison à dix minutes de la fin.
Lire aussi : Lilian Brassier vient de rejoindre le Stade Brestois
En National, Simon Lugier a pu s’illustrer dans les buts de l’US Bologne malgré le match nul de son équipe. Le Guyanais a notamment arrêté un penalty de Maxime Blanc, le capitaine du FC Villefranche Beaujolais.
En National 2, le défenseur et capitaine de Vannes FC, Gregory Lescot, a mené son équipe à la victoire avec 2 buts à 0 contre l’As Poissy. Quant à l’équipe réserve de l’Olympique Lyonnais où évolue le gardien Kayne Bonnevie, elle a gagné contre Aubagne avec un score de 3 buts à 2.
En National 3 Nouvelle-Aquitaine, le milieur de terrain Jean-David Legrand a marqué un but de loin aux soixante-dixièmes minutes. Finalement, son équipe de l’US Lège Cap-Ferret ne réussit pas à s’imposer face à Cognac. Les deux équipes se séparent sur un match nul de 3 partout.
France, Joffrey Torvic s’affirme de plus en plus au sein de l’AC Amiens. Malheureusement, son équipe a vécu une quatrième défaite consécutive.
Lire aussi : Les points essentiels à savoir sur Florent Poulolo et son parcours footballistique
En Régional 1 Hauts-de-France, l’Olympique Grande-Synthé où joue Gary Marigard a fait son deuxième match nul de la saison en deux matchs. Lors de la rencontre entre l’US Camon et la réserve de l’USL Dunkerque, le défenseur camonois originaire de Guyane Dylan Adam a joué pour la première fois. Il a été l’auteur d’une passe décisive, ainsi son équipe est sortie vainqueur sur un score de 3 buts à 2.
En D1 féminine, Oriane Jean-François jouant au Paric FC a été parmi les onze de départ face au Havre AC. Elle a réalisé un tir qui a été arrêté par la gardienne du Havre. Le score final était de 1 but partout.
En National 1 Belge, Shaquille Dutard s’impose avec son équipe des Royals Francs Borains avec 2 buts à 0.
Aux Etats-Unis, l’équipe de Vancaeyezeele, les Pittburgh Riverhounds ont perdu 1 but à 0 face à Hartford Athletic le 27 septembre. C’est leur première défaite depuis sept matchs.
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…