Je voudrais à travers le titre de champion de l’ASC Agouado remercier l’ensemble des dirigeants, des joueurs et du staff qui ont contribué à faire aboutir l’ASC Agouado à ce titre champion. Un titre de champion historique pour notre pays la Guyane, historique parce que l’ASC Agouado, il y a plus de 20 ans, est parti de rien souhaitant tout simplement rejoindre avec les autres compatriotes guyanais le concert des compétitions de football qui sont organisés en Guyane.
Aujourd’hui, l’ASC Agouado est un club complétement structuré qui commence depuis U6 jusqu’au senior en passant par les féminines.
Cette victoire est historique, je le répète pour notre pays. Une victoire qui rétablit l’égalité, une victoire qui rétablit l’équité, une victoire qui donne de la ferveur et de la joie pour les compatriotes du fleuve, je m’en réjouis. Le football est capable de cela. Le football est capable de réunir l’ensemble des acteurs de la population guyanaise autour de cet art. À travers la réussite de l’ASC Agouado, c’est tout cela que nous souhaitons fêter
Félicitation à cette équipe de ‘ASC Agouado, au président de l’ASC AGOUADO qui est Yenoumou Kwency qui mène un travail de structure phénoménal pour son club et qui a travaillé d’arrache-pied.
Félicitation aux joueurs qui ont pris conscience que le potentiel est là. Derrière ce potentiel, il fallait mettre cette année du sérieux, de la rigueur, de l’envie et de l’ambition.
Félicitation à la municipalité d’Apatout, le Maire Paul DOLIANKI, qui a été un visionnaire. Un visionnaire parce qu’il a compris que pour structurer le football à Apatout, pour que l’ASC Agouado soit un grand club, il fallait que le club ait une infrastructure digne de ce nom. Je sais que l’investissement de la municipalité n’a pas été que le terrain de football. La municipalité accompagne fortement l’ASC Agouado financièrement par rapport à ses coûts.
Félicitations à la commune d’Apatout, et encore félicitation à l’ASC Agouado,
Félicitation parce que cette région avec ses faiblesses : l’éloignement, le manque de structuration patent de ce secteur de la Guyane.
Vous avez fait de ça vos forces pour structurer le club avec une ambition de devenir champion. Pourquoi pas nous ? Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez dans la Guyane, il faut qu’on ait cette ambition-là. Les résultats positifs n’appartiennent pas qu’au centre. Bravo à vous.
A lire aussi : Regardez le documentaire sur Kévin PARSEMAIN, une star du football Martiniquais.
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…