A 22 ans, Odsonne Edoaurd brille en terminant la saison 2019-2020 en tant que champion et meilleur buteur du championnat d’Ecosse.
Ce jeune footballeur originaire de Kourou joue au sein du Celtic FC de Glasgow depuis 2017. Au début, il y est prêté avec option d’achat. Ses performances ont convaincu le club de l’acheter en 2018, cette opération a été le transfert le plus cher de l’histoire du Celtic FC.
Lire aussi : La performance d’Yvann Maçon ne passe pas inaperçue sur Twitter
Depuis, Edouard continue de grandir et d’améliorer son jeu. En 2019, son équipe gagne la coupe d’Ecosse. Avec 27 buts lors de la saison 2019-2020, il devient le meilleur buteur du championnat écossais et remporte en même temps le titre avec son équipe.
Avant de fouler les terrains écossais, rappelons qu’Edouard a d’abord reçu une formation à l’académie de sport de Bobiny avant de rejoindre le Paris Saint-Germais à 13 ans. Ses bons résultats au sein de l’équipe jeune lui ont permis de signer un contrat professionnel avec le PSG en 2016 où il n’a jamais joué en match officiel.
Lire aussi : La Ligue de Football de Martinique reçoit le soutien du Crédit Agricole
Il a alors été prêté à Toulouse en 2016. Tout ne se passe pas bien dans la ville rose en raison d’une affaire judiciaire qui l’a impliqué. Et c’est suite à cela qu’il a pu aller en Ecosse.
Suivez l’actualité du foot Antillo-Guyanais, achetez notre magazine :
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…