Categories: Martinique

Marc Collat commence à repérer les joueurs pour constituer les Matinos

Marc Collat commence à repérer les joueurs pour constituer les Matinos

Source: Stephane Sanon (Twitter)

Pour cette nouvelle année, et plus précisément pour le Gold Cup, le sélectionneur Marc Collat vise loin. Il espère aller bien au-delà des phases de poules et arriver au moins en quart de finale. Pour ce faire, le sélectionneur pense constituer une équipe forte constituée de joueurs professionnels.

Rien que des pros pour la sélection

Arriver en quart de finale n’est pas qu’un simple rêve pour le Marc Collat. Il a déjà repéré un certain nombre de joueurs pro !

Parmi les joueurs repérés et ciblés par le coach figurent entre autres Jérémy Sebas, attaquant de l’Olympique du Marin, et Jianinn Berenice, qui évolue actuellement au Vannes OC. Il pense également appeler des joueurs profs jouant dans l’Hexagone, et avec qui il a déjà eu des conversations d’ailleurs.

Lire aussi : La sélection des Ti Matinos U15 a débuté en décembre

Bien qu’il n’ait pas accepté de jouer pour les Matinos la saison dernière,  le coach n’exclut pas Kévin Parsemain de sa liste. Il affirme l’accueillir à bras ouvert s’il souhaite rejoindre la sélection.

Les conditions pour être sélectionné

Être sérieux, avoir l’hygiène et le même principe de jeu que les professionnels, tels sont les conditions qu’impose le coach pour intégrer la sélection.

Lire aussi : Ligue des Nations 2022 : la Martinique recevra 25 000 dollars supplémentaires !

Une autre condition essentielle imposée par le sélectionneur est la disponibilité du joueur. Toujours d’après ses propos, le joueur doit être entièrement disponible pour l’équipe, et participer à toutes les compétitions.

S’il a décidé ainsi, c’est suite aux expériences où les joueurs étaient contraints de respecter la durée imposée par leur club sur le terrain. Du coup, la sélection ne peut pas profiter pleinement de ses meilleurs joueurs, ce qui explique sans doute une de leur défaite.

Retrouvez l’actualité du football local, un sport aux Antilles incontournable pour le peuple de nos territoires dans la Ligue Guadeloupéenne de Football (LGF), la Ligue de Football de Martinique (LFM) et la Ligue de Football de la Guyane (LFG). Ce sport fait partie de la section Antilles Sports en Guadeloupe, Martinique et Guyane.

Kaniel de Karaïbes Sports

Share
Published by
Kaniel de Karaïbes Sports

Recent Posts

DAWBO FUTSAL : UN DÉPART SOUS TENSION DU CHAMPIONNAT UFOLEP

Dawbo Futsal : Un départ sous tension du championnat UFOLEP Dawbo Futsal a pris une décision radicale : quitter le…

2 semaines ago

Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens

Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…

8 mois ago

SOCCER+ : UNE SAISON RÉUSSIE ET UN STAGE ESTIVAL ATTENDU

Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…

10 mois ago

Préparation Physique Innovante en Guadeloupe | Loïc NUIRO

À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…

10 mois ago

MEDDY LUIT : UN CHAMPION INSPIRANT DU JU-JITSU

Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…

10 mois ago

ML9 : LA NOUVELLE ÉTOILE DE L’ESPORT CARIBÉEN

Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…

10 mois ago