Parti en Métropole à 15 ans pour poursuivre son rêve de footballeur professionnel, Patrick Burner joue actuellement en latéral droit au sein de Nîmes Olympique.
Né à Fort-de-France il y a 24 ans, Patrick Burner poursuit sa route dans le football professionnel. Ayant grandi en Martinique, il quitte son île natale pour jouer à la Jeanne d’Arc de Drancy, un petit club de la région parisienne où il espère être repéré.
Ce qui a été le cas au bout d’un an, il a alors rejoint Fréjus. Après une année, il a intégré le centre de formation de Nice où il a signé un contrat professionnel en 2016. Evoluant désormais en tant que latéral, l’ancien milieu offensif s’en réjouit, car c’était une opportunité pour passer en pro.
Lire aussi : Les matchs peuvent dorénavant être assistés par le public
Malgré ses talents reconnus par son entraineur de l’époque Patrick Vieira, il manque de temps de jeu à Nice. C’est ainsi qu’il a décidé de signer pour 4 ans à Nîmes. Ce transfert devrait lui permettre de progresser et de s’épanouir.
Lire aussi : Coupe de France : l’Orge Franciscain se qualifie pour le 6ème tour, après avoir vaincu l’UJ Monnérot
Suivez l’actualité du foot Antillo-Guyanais, achetez notre magazine :
Retrouvez l’actualité du football local, un sport aux Antilles incontournable pour le peuple de nos territoires dans la Ligue Guadeloupéenne de Football (LGF), la Ligue de Football de Martinique (LFM) et la Ligue de Football de la Guyane (LFG). Ce sport fait partie de la section Antilles Sports en Guadeloupe, Martinique et Guyane.
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…