Ce weekend plusieurs matchs ont eu lieu pour les sportifs martiniquais témoignant ainsi que les compétitions ont bel et bien repris. Voici quelques résultats que nous avons pu recueillir.
Au football, c’était la quatrième tour de la coupe de France de Football. L’Us Riveraine, une équipe de régional 2, a créé la surprise en remportant contre le Club Colonial avec un but à zéro à Fort-de-France au stade Pierre Aliker. Les autres qualifiés sont Aiglon, Uj Monnérot, Golden Lion, Essor Préchotin, Assaut, Samaritaine, Club Fransiscain.
Au basket-ball, les équipes du Golden Star et du Black Star se sont qualifiées pour la finale de la Coupe de Martinique chez les femmes. Elles ont battu l’Eclair et l’Aigle Noir. Chez les hommes, Golden Star a également brillé contre Golden Lion. L’autre match de demi-finale a vu la victoire de la Gauloise. Les finales auront lieu au stade Louis Achille le samedi 18 septembre pour les femmes et le dimanche 19 septembre pour les hommes, tous à 18 heures.
Lire aussi : Yvann Maçon se livre dans une interview à But
Ce fut également la première journée du championnat pré-national de handball. Il y a eu plusieurs matches. Chez les femmes, Arsenal, Reveil Sportif, Entente Morne des Esses – Gauloise ont gagné. Etoile de Gondeau, USC Citron, ASC Ducos et Espoir de Floréal ont été les gagnants chez les hommes.
La quatrième étape de challenge de l’amitié interclub s’est aussi déroulé le samedi 12 septembre, celle-ci s’est tenue à Ducos. Elle a vu la victoire de Mickael Stanislas de l’équipe JC 231. Son coéquipier Steeven Risal est arrivé deuxième devant Eddy Michel Cadet Marthe de l’équipe Madinina Bikers. Pour le moment, des cyclistes de l’équipe JC 231 occupent les trois premières places du classement général. La cinquième étape devrait se tenir au François le 20 septembte 2020.
Lire aussi : Emmanuel Rivière va jouer au sein de l’équipe du FC Crotone pour deux ans
En métropole, Lydvy Vaillant qui est originaire de la Martinique a gagné la finale du 400m plat aux championnats de France élite et espoirs. Il a remporté ce titre avec un temps de 45’’46. Au total, la Martinique a brillé en remportant 6 médailles lors de cette compétition qui s’est tenue à Albi dans le département du Tarn en région Occitanie.
Suivez l’actualité du foot Antillo-Guyanais, achetez notre magazine :
Dawbo Futsal : Un départ sous tension du championnat UFOLEP Dawbo Futsal a pris une décision radicale : quitter le…
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…