Séduisant de nombreux spectateurs au Guadeloupe, le futsal a du mal à exister en Martinique. Président du club Vauclinois ABNF Futsal, Yonel Hodebourg nous explique pourquoi ce sport tant prisé au Guadeloupe peine à trouver sa place au Martinique.
D’après, le problème réside dans le manque de reconnaissance du sport. Futsal n’est pas considéré comme un sport à part entière sur l’île. Cela s’explique par le fait que cette dernière n’a qu’un seul club pour l’instant.
Lire aussi : David Astorga choisi comme commentateur d’Amazon Prime pour la Ligue 1
Et la crise sanitaire, qui exige que les matchs se fassent à huit clos ne rend pas les choses faciles.
Lire aussi : Grégory LAFONTAINE, un jeune joueur guyanais ayant le foot dans le sang
Découvrez les explications que Yonel Hodebourg nous donne sur le sujet en lisant l’intégralité de notre magazine.
Retrouvez l’actualité du football local, un sport aux Antilles incontournable pour le peuple de nos territoires dans la Ligue Guadeloupéenne de Football (LGF), la Ligue de Football de Martinique (LFM) et la Ligue de Football de la Guyane (LFG). Ce sport fait partie de la section Antilles Sports en Guadeloupe, Martinique et Guyane.
Dawbo Futsal : Un départ sous tension du championnat UFOLEP Dawbo Futsal a pris une décision radicale : quitter le…
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…