La PSG Academy débarque en Guadeloupe avec Pierre-Yves BODINEAU.

Pierre-Yves BODINEAU qui est le directeur de la PSG Academy depuis Novembre 2017 sera en Guadeloupe à partir du 4 août 2019. Il a accepté de rencontrer pour répondre à nos 5 questions sur la PSG Academy et sa venue en Guadeloupe. l’entretien sera disponible en deux parties voici la première partie.

Pourquoi la PARIS SAINT-GERMAIN ACADEMY s’implante-t-elle aux Antilles?

Le PARIS SAINT-GERMAIN est déjà bien présent dans le cœur de tous les Français, qu’ils soient métropolitains ou ultramarins. Cette ouverture répond réellement à une anomalie, d’un point de vue affectif.
D’autant plus que l’histoire du club est intimement lié aux performances de nombreux joueurs talentueux des deux îles.Le PARIS SAINT-GERMAIN est déjà bien présent dans le cœur de tous les Français, qu’ils soient métropolitains ou ultramarins.
Nous comptons énormément de supporters ici et il est naturel que le peuple rouge et bleu sur place puissent vivre l’expérience PARIS SAINT-GERMAIN ACADEMY.
Stratégiquement, au niveau commercial, bien que ce territoire, par la force des choses, ne soit pas “prioritaire” pour développer la notoriété de notre marque comparé aux territoires asiatiques par exemple, le projet PARIS SAINT-GERMAIN ACADEMY ANTILLES a réellement séduit le club car, sans même évoquer l’aspect commercial ou encore l’impact en terme de visibilité, le projet sportif est définitivement cohérent.


Mais, au départ, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre entre amoureux du football, mais également du “péyi”, qui a permis l’éclosion de ce projet.
En effet, cette création est réellement le fruit d’un travail collectif et d’une volonté commune d’offrir (enfin!) aux enfants locaux la possibilité de vivre l’expérience PSG ACADEMY, participer à ce programme mondial, et aussi profiter des mêmes chances et avantages que les enfants métropolitains.
L’envie sincère de proposer aux jeunes footballeurs et footballeuses des Antilles, l’opportunité exclusive de pouvoir s’épanouir et s’émanciper en suivant nos programmes techniques s’appuyant sur une méthodologie unique et avancée, tout en portant fièrement les couleurs du club le plus moderne du monde, comme leurs idoles Killian (M’BAPPE) ou Marie-Antoinette (KATOTO), a principalement motivé les acteurs de ce projet.

Ils en auraient rêvé étant jeunes…

Évidemment, la possibilité pour les plus doués d’être plus facilement repérés, mieux suivis et/ou accompagnés, a clairement convaincu les protagonistes.
Sébastien Cyrille, CEO de Tek Five notre partenaire franchisé, a su monter un dossier sérieux et solide, apporter des garanties tant humaines et financières que techniques, pour finir de convaincre le club.
Son équipe réalise un travail monstrueux en amont de cette ouverture.
Et c’est d’ailleurs tout leur investissement, prises d’initiatives, mais aussi de risques, détermination et patience que je me permets de saluer.

L'info Sport des Antilles
source: Montpellier | Découvrez l’article sur Garry BOCALY, le jeune martiniquais responsable de la PSG Academy Antilles

Car, plus personnellement, c’est clairement un de mes rêves qui se réalise…
En effet, toute ma belle-famille est originaire et ils vivent tous (ou presque) sur Basse-Terre et je me sens comme un “moun Bayif” depuis déjà plus de 25 ans que je viens régulièrement ici en Guadeloupe pour les congés. Et j’y finirai certainement mes vieux jours… Or, plus jeune, alors que je démarrais ma carrière d’éducateur de football, c’était véritablement un objectif de pouvoir ouvrir un jour une structure de qualité pour stimuler, développer et promouvoir les nombreux talents de mon île d’adoption.
C’est aujourd’hui chose faite.

C’est pourquoi j’en profite pour remercier chaleureusement l’équipe de Tek Five aujourd’hui.

Contrairement aux autres académies qui n’ont pu mettre en place que des stages jusqu’à maintenant, vous allez proposer des entraînements sur toute la saison. Comment pensez-vous vous adapter par rapport à ce qui est déjà mis en place  ?

Notre volonté est de s’installer durablement aux Antilles.
On veut avant tout répondre à une forte attente régionale par rapport à notre savoir-faire, notre méthodologie d’enseignement du football et tout l’accompagnement éducatif qu’elle implique.
Ouvrir des écoles « régulières » permet d’exister crédiblement dans le paysage sportif antillais.
La PARIS SAINT-GERMAIN ACADEMY est une école de football qui propose des offres adaptées à ses différents publics, tout au long de l’année. Nos différents partenaires dans le monde s’adaptent généralement en fonction des demandes et caractéristiques inhérentes à leur marché.
Notre modèle, tant au niveau économique que sportif, est flexible et se veut évolutif.
Par conséquent, c’est le temps qui nous dévoilera une réponse claire à cette question.
Ce que je peux dire, c’est que notre structure participe déjà, partout où nous sommes présents dans le monde, au développement des autres écoles de football. L’ouverture de la PARIS SAINT-GERMAIN ACADEMY ANTILLES devrait permettre de dynamiser ce marché.

De manière générale, nous essaierons de répondre, dans un premier temps, à la demande et aux attentes de nos membres, principalement au niveau des contenus techniques, conditions matérielles, d’accueil et d’encadrement de nos séances d’entraînement.
C’est notre principale vocation et nous pouvons garantir d’ores et déjà un véritable savoir-faire.
Et, nous veillerons attentivement, dans un second temps, à la qualité de nos événements (stages, rencontres, sorties, manifestations, …).

A lire aussi : http://bit.ly/2K8mPjb

Recevez 10% de réduction le vendredi 2 août 2019 sur tout le magasin.

A lire aussi notre magazine : http://bit.ly/2WFjnVt

 

Merci de nous aimer:Déjà aimé? Vous pouvez fermer cette