La 2e partie de l’entretien sur la psg academy antilles

Source: PSG Academy | Pierre-Yves BodineauVous serez en Guadeloupe à partir du 4 août quelle sera votre feuille de route ?

Je vais principalement consacrer mon temps à la formation des coaches et aux derniers préparatifs concernant l’ouverture de nos écoles. Je reste en Guadeloupe la première semaine. La seconde, je serai en Martinique pour remplir le même objectif.
Nous ferons beaucoup d’intervention en salle en début de semaine et assurons quelques séances en fin de semaine pour se mettre en situation réelle et bien se préparer pour la rentrée.
Nos éducateurs sont les principaux garants de la réussite du projet. Il est primordial qu’ils s’approprient et sachent transmettre convenablement nos valeurs et exigences. Je veillerai indirectement, à la bonne application par la bonne application de nos principes d’enseignement par le staff de Garry BOCALY, le directeur technique sur de la PARIS SAINT-GERMAIN ACADEMY ANTILLES.

Source: PSG Academy
Le choix d’utiliser les infrastructures disponibles sur les territoires au lieu de mettre des infrastructures PSG Academy. Ne seriez pas en train de prendre un risque d’impact sur la qualité des entraînements, mais aussi de la qualité des résultats attendus ?

C’est notre modèle de franchise qui est actuellement défini ainsi.
Il est clair que la qualité des infrastructures sur nos îles laissent à désirer. On est loin des conditions du centre d’entraînement OOREDOO, malheureusement… Mais ce n’est pas pire que dans d’autres territoires. Nos écoles, 80 de par le monde, grandissent et progressent toutes à des rythmes différents, selon leur environnement.
Lorsque notre partenaire ne dispose pas de sa propre structure privée, nous assurons, la plupart du temps, l’utilisation d’infrastructures d’un niveau supérieur à celles de la moyenne locale.
La priorité de nos partenaires est de proposer aux enfants de leur territoire la chance de pouvoir rentrer dans notre univers et vivre encore plus intensément le PARIS SAINT-GERMAIN. Le privilège d’être accompagné au quotidien, autant dans sa passion que son éducation, par le club de sportif le plus réputé de France, c’est déjà la garantie pour nos familles de vivre une expérience unique.
Puis, comme bien souvent, le démarrage du projet va réellement participer à la structuration progressive de notre organisation, mais également aux améliorations nécessaires des conditions d’accueil et de jeu.

Source: PSG Academy | Pierre-Yves Bodineau

Quels sont les indicateurs que vous allez suivre pour mesurer le suces de l’académie Antilles ?

À court terme, forcément, d’un point de vue commercial, le rapport entre le nombre de pré-inscriptions et d’inscriptions définitives sera révélateur. À N+1, nous comparons avec le taux de réinscription pour mesurer notre réussite.

Aussi, idem au niveau management, nous verrons comment nos staffs, administratif et sportif, auront évolué, tant en quantité qu’en qualité.

Nous vérifierons également la réputation de notre école et de nos méthodes, par rapport au nombre et à la qualité des éducateurs qui vont postuler.

Mais, plus que les chiffres, ce seront les avis, commentaires, et surtout les sourires et remerciements des enfants, parents et autres supporters qui nous serviront bien souvent d’indicateurs plus précieux.

À moyen terme, nous jugerons de notre réussite par rapport au nombre de sites développés, stages organisés et autres événements. Puis, nous analyserons la stabilité des effectifs, joueurs et staffs. Enfin, nous serons en mesure dégager une élite chaque année, dans chaque catégorie, tout en continuant d’améliorer les conditions d’accueil, d’accompagnement et de pratique de nos académiciens.

À terme, si nos anciens académiciens conservent un souvenir impérissable de leur expérience et ressentent toujours les bienfaits de notre accompagnement passé, qu’ils continuent de crier leur appartenance à la famille PARIS SAINT-GERMAIN nous auront véritablement réussi notre œuvre.

ICI, C’EST PARIS!

A lire aussi: La 2e partie de l’entretien

Source: PSG Academy

A lire aussi : http://bit.ly/2K8mPjb

Recevez 10% de réduction le vendredi 2 août 2019 sur tout le magasin.

A lire aussi notre magazine : http://bit.ly/2WFjnVt

 

Merci de nous aimer:Déjà aimé? Vous pouvez fermer cette