POINTE-A-PITRE. Réuni en visio-conférence le samedi 18/04/2020, le Comité de Direction de la Ligue Guadeloupéenne de Football a longuement évoqué le communiqué de presse du 16/04/2020 émanant du Président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët, à la suite du Comex.
La publication du procès-verbal du Comité Exécutif de la FFF reste à venir, mais une réunion est déjà programmée en début de semaine, avec la direction de la Ligue de Football Amateur, la direction juridique de la Fédération Française de Football ainsi que la direction des compétitions. Il importera alors de travailler en cohérence pour la mise en œuvre pratique de ces décisions sur notre territoire.
Ligue de football de la Martinique rentre en gestion de crise…
Durant cette période difficile pour tous, je m’attache en tant que Président à défendre sans relâche les intérêts de TOUS les clubs, des 14000 licenciés, donc du football guadeloupéen. Aussi, j’aborde avec les membres du Comité Directeur ce temps de réflexions et de décisions en confiance et détermination pour que la situation que nous vivons soit porteuse de belles avancées pour notre football.
Je reviendrai très rapidement vers vous pour décliner les décisions sur les orientations prises par le comité de direction de la Ligue Guadeloupéenne de Football en corrélation avec la Fédération.
Aucune autre communication sur le sujet n’a lieu d’être. Et je sais pouvoir compter sur votre totale solidarité dans cette épreuve compliquée.
D’ici là continuez à prendre soin de vous et de vos proches.
Jean DARTRON
Président de la Ligue Guadeloupéenne de Football
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…