La féminisation club de football féminin avance pas à pas en Guadeloupe. La preuve, la labellisation EFF de deux clubs. En effet, pas plus tard que mercredi dernier, deux clubs de football : l’Arsenal Club de Petit-Bourg et de l’AS Anonymes du Moule ont reçu un Label de Bronze.
La cérémonie a eu lieu au Gwada Football Club de Jarry et a été honoré par le président Président de la LGF Jean Dartron.
Lire aussi : Joseph Ursulet s’en est allé en laissant de beaux souvenirs derrière lui
Les deux clubs ont reçu le label « Ecole Féminine de Football », offert par la Fédération Française de Football. Une toute première fois dans l’histoire du football féminine en Guadeloupe.
Lire aussi : Marius Trésor, un défenseur légendaire du football français
Ces deux clubs ont pu gagner ce label de bronze grâce à la qualité de l’accueil et de formation de ces footballeuses. En effet, pour être labellisés, chaque club doit remplir plusieurs critères qui reposent essentiellement sur 4 projets, sur le plan sportif, éducatif, associatif et en matière de formation.
Suivez l’actualité du foot Antillo-Guyanais, achetez notre magazine :
Retrouvez l’actualité du football local, un sport aux Antilles incontournable pour le peuple de nos territoires dans la Ligue Guadeloupéenne de Football (LGF), la Ligue de Football de Martinique (LFM) et la Ligue de Football de la Guyane (LFG). Ce sport fait partie de la section Antilles Sports en Guadeloupe, Martinique et Guyane.
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…