de Frédéric TEJOU est aujourd’hui en stage intensif à Boulogne sur Mer.
Quelques mois après le lancement de l’Ecole de Gardien de But (EGB) de Frédéric TEJOU voici Guillaume MIRTIL, gardien de but au CAM de Capesterre Belle-Eau pour 7 jours en stage intensif.
Au programme, des entrainements spécifiques dirigés par le parrain de l’Ecole de Gardien de But, Franck GRANDEL en pension complète au club de Boulogne-Sur-Mer.
Frédéric TEJOU : Pourrais-tu me dire ce que cela demande à une famille pour permettre aux enfants de participer à un stage intensif ?
Rien de bien particulier si ce n’est que de prendre en charge le billet d’avion. Au delà, de cette période de stage l’engagement doit être entier durant la saison en s’assurant de l’assiduité et du régime alimentaire de l’élève.
Mais aussi, de nous faire confiance car nous travaillons pour permettre à ces jeunes de découvrir le haut niveau et ne sait on jamais, taper dans l’œil des observateurs.
Et pour ton école?
Du sérieux, car j’avais pris des engagements avec les familles et notre Parrain Franck GRANDEL.
En terme de logistique, l’école organise le déplacement du départ de Guadeloupe, à l’école en passant par les transferts. Mais aussi la prise en charge de l’èlève par le centre de formation.
Financièrement, l’école a pris en charge le billet de train. Nous espérons pouvoir à l’avenir nouer de nouveaux partenariats permettant d’organiser les déplacements dans de meilleures conditions.
Franck GRANDEL : Quelles sont tes attentes quand tu reçois un jeune de l’école EGB ?
Voir ses qualités, s’il est capable d’intégrer un milieu dans lequel il y a des jeunes habitués à suivre des entraînements intensifs tous les jours. Permettre à ce jeune d’être évalué afin de perfectionner ses qualités et corriger ses défauts.
Mais aussi, montrer mon engagement envers mon île natale et permettre aux jeunes gardiens prometteurs de tenter leur chance.
Guillaume MIRTIL : Quelles sont tes attentes sur cette semaine de stage ?
C’est un stage intensif qui est basé sur une semaine, c’est ma première fois, donc je découvre, j’essaye de profiter au Max , et je donne le meilleur de moi avec ce que j’ai appris, pour espérer taper dans l’œil des observateurs du club de Boulogne.
Lire notre e-magazine : http://bit.ly/e-magazine_ks
Lire notre e-magazine : http://bit.ly/e-magazine_ks
A lire aussi : c’est quoi la pitch u13
A lire aussi : Evan CIDEME, élu meilleur joueur U-11 du tournoi Ido OBIDOL
A lire aussi : Mathis FEDRONIE surclassé en U13 lors du Festival Pitch U13
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…