Evan CIDEME, un jeune joueur du Stade Lamentinois en U-11.

Élu meilleur joueur du tournoi, nous avons tenu à comprendre sa passion pour le football et le rôle de ses parents dans son évolution footballistique.

Il a participé au 19ème tournoi Ido Obidol organisé par le Csm et qui a rassemblé 32 équipes le dimanche 23 décembre 2018. Une forte participation avec 32 équipes dont 700 jeunes sur 3 catégories (U9, U11, U10). Les champions de cette édition sont :

  • U9 : MJCA
  • U11 : L’Etoile
  • U13 : Le CSM

Le garçon…

Bonjour je m’appelle Evan Cidemé j’ai 10 ans  et j’aurais aimé être un joueur professionnel. Je fais partie du club Stade Lamentinois  depuis 4 ans et avant j’évoluais à l’école de football de la Red-star.

Evan et son père

Son père et sa passion…

Ma passion pour le football est venue de mon père qui lui évoluait aussi à la Red-Star et elle est venue de mon idole : Zlatan Ibrahimović.

Pourquoi…

Zlatan car j’adore ses gestes techniques et parce qu’il est un bon renard des surfaces.Ce qui m’a inspiré chez lui c’est qu’il peut changer un match à lui tout seul.

A 3 ans…

Je regardais des matchs en entier parce que c’est ce qui m’intéressait et mon père était accro à cela donc on regardait à deux et notre équipe préférée c’est le PSG.Ce que j’ai retenu c’est qu’un vrai footballeur travaille très dur pour arriver à ses objectifs. J’ai aussi retenu que le football est un sport collectif et non individuel.

Stade Lamentinois…

Dès que je suis arrivé au Stade Lamentinois je me suis senti très bien entouré car j’avais déjà fait quelques tournois avec eux.Je pense que Stade Lamentinois était le club qu’il me fallait parce qu’il prépare de très bons entraînements physiques et techniques et je pense que c’est ce qu’il me faut pour réaliser mes rêves et devenir professionnel.

Evan et sa mère

Sa mère et ses performances…

Ma mère a pour rôle de gérer ma moyenne selon les trimestres.C’est elle qui me guide au niveau de l’école et elle me dit toujours: Apprendre à l’école  te donnera un avantage. Je pense qu’elle a raison car travailler est indispensable dans la carrière d’un footballeur.

Stage du stade rennais…

Il m’a apporté des choses comme aller vers l’avant et les autres bases du football.

Le tournoi Ido OBIDOL…

Le tournoi du CSM était le tournoi clé. J’ai été élu meilleur joueur mais ne le méritais pas car j’étais à 50% de mes performances . On termine 7ème du tournoi, ce qui était une grosse déception pour nous parce qu’on voulait rendre fiers le public, nos éducateurs et le président.

Pour être a 100% ce jour là il me manquait de l’énergie et de l’endurance mais malgré cela, je suis content d’étre reconnu par quelques adultes.

Son rêve…

Mon plus beau rêve c’est de rencontrer tous les joueurs du PSG et Zlatan Ibrahimović.

Ses ambitions…

J’aurai aimé être à leur place et devenir une star du football. Mes ambitions pour cette année c’est être reconnu par le Stade rennais.

Evan et sa famille

Ses parents…

Mes parents c’est ma vie et j’espère que leur encouragement va me porter chance.

a LIRE AUSSI : Henrick Boisseron, 1ère année au pôle espoir du CREPS
a LIRE AUSSI : MERABLI & LASCARY LABEAU, en centre de formation

 

Merci de nous aimer:Déjà aimé? Vous pouvez fermer cette