Le déroulement de la coupe de France de football a été perturbé en raison de la Covid 19, la Fédération française de football (FFF) a alors pris des dispositions pour que la compétition puisse aller à terme.
La crise sanitaire a mis à rude épreuve les différentes compétitions sportives dont la coupe de France de football. Les matchs ont actuellement pris du retard. En effet, alors qu’on devrait déjà connaître les qualifiés de la 8e tour actuellement, les rencontres de la 6e tour n’ont pas encore eu lieu.
C’est pour cette raison que la FFF a élaboré un nouveau format exceptionnel cette saison pour permettre à cette compétition de reprendre et d’aller à terme.
Lire aussi : Le guadeloupéen Florian David fait son retour à Rodez
Le format modifié consiste essentiellement à faire participer les professionnels (clubs en L1 et L2) d’un côté et les amateurs (autres clubs) de l’autre jusqu’au 16e de finale. A ce stade, 15 clubs professionnels et 17 clubs amateurs seront qualifiés pour poursuivre la compétition.
Juste avant cette étape, le représentant de la Martinique, les vainqueurs entre les confrontations de la Guyane à Guadeloupe ainsi que de La Réunion à Mayotte rejoindront le 32e de finale entre clubs amateurs.
Lire aussi : L’attaquant Grégory Gendrey est blessé
A partir de la 16e de finale, qui est prévue se tenir au début du mois de mars, la coupe de France reprendra son cours normal. La finale devrait alors avoir lieu au mois de mai.
Les compétitions de catégorie féminine ont aussi subi des modifications assez similaires. La coupe de France pour les moins de 19 a quant à elle été annulée.
Suivez l’actualité du foot Antillo-Guyanais, achetez notre magazine :
Retrouvez l’actualité du football local, un sport aux Antilles incontournable pour le peuple de nos territoires dans la Ligue Guadeloupéenne de Football (LGF), la Ligue de Football de Martinique (LFM) et la Ligue de Football de la Guyane (LFG). Ce sport fait partie de la section Antilles Sports en Guadeloupe, Martinique et Guyane.
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…