Nous avons recontré cette homme lors de l’analyse du match CSM vs PHARE (LGF).
une rencontre importune avec cette homme lors du match. Il avait alors des notes inscrites sur une feuille et expliquait le positionnement des joueurs et les déplacements tactiques à son collègue. Compte tenu de ses analyses pertinentes, nous avons échangé nos notes.
Aujourd’hui, le voici entraîneur de la Gauloise.
Qui se cache derrière Rony EDOUARD ?
Un ex-joueur de foot passionné de beau jeu et fervent supporter de LA GAULOISE.
Je consacre ma vie au foot. J’ai eu l’occasion de coacher d’autres équipes avec lesquelles j’ai eu de bons résultats. Mais mon cœur est toujours resté à la GAULOISE.
Je suis donc revenu en 2015, En U17 et cette dernière année avec les U19 où nous n’avons pas démérité en nous classant 3ème et en participant aux Play Off.
Et me voilà aujourd’hui, riche de mes diverses expériences, prêt à coacher mon équipe de cœur : LA GAULOISE.
Ta couleur préférée ?
Vert
Ton club préférée ?
L’OM
Ton deuxième prénom ?
ZIGGY
Le plus beau match de foot international à tes yeux ?
France/Brésil 1998 : La victoire de l’équipe de France en coupe du monde avec deux buts de mon joueur préféré : ZINEDINE ZIDANE.
Plus beau match de foot local ?
Guadeloupe/Mexique lors de la demi-finale de la GOLD CUP. C’était la première fois que les Guadaboys arrivaient aussi loin dans cette compétition et l’entraineur du moment était l’un de mes mentors, Roger SALNOT.
Quelle est ton organisation tactique préférée ?
4/2/3/1 : c’est un système évolutif aussi bien dans l’animation offensive que dans l’animation défensive. c’est Une organisation simple à mettre en place et à laquelle les joueurs adhèrent assez facilement.
Les trois principaux changements que tu as prévu d’instaurer dans ton nouveau club :
- Valoriser la formation du club en intégrant le maximum de jeunes dans la R1.
- Travailler sérieusement en toute sérénité afin de garder en vue la progression et le maintien en R1.
- Accroitre la rigueur dans les règles de base de l’entrainement (assiduité, ponctualité, etc….)
Cependant, je tiens à féliciter l’équipe précédente qui a su mettre tout en œuvre pour que la GAULOISE se maintienne en R1 et ne perde pas de son panache. Je veux pour exemple leur dernier match face au Phare du Canal, où nos joueurs ont été transcendants et efficaces ! BRAVO AU COACH !!!!
Penses-tu avoir l’effectif actuel pour instaurer ton organisation tactique ?
Nos joueurs actuels me semblent suffisamment réceptifs et motivés pour adhérer à toutes les organisations que je pourrai bien leur proposer. Ce mélange d’expérience et de fougue font d’eux une équipe plus qu’intéressante.
Ton objectif pour la saison prochaine ?
Vous donnez du plaisir en proposant un beau jeu, digne de nos joueurs de talents en Guadeloupe, et avant tout le maintien en R1.