Aly Ouana, ancien entraîneur de l’équipe de Guadeloupe U17 et éducateur sportif, est mort le 22 septembre 2020.
Le football guadeloupéen a perdu l’un de ses grands hommes par le décès d’Ali Ouana. De son vivant, il a marqué le monde du ballon rond en tant que joueur, entraîneur et éducateur. Il a joué dans plusieurs clubs mais il a surtout été défenseur et milieu défensif au Club Sportif Moulien.
Lire aussi : Deuxième journée de R1 en Guadeloupe : l’AS Gosier, la Solidarité Scolaire et la Red Star sont invaincus pour le moment !
D’ailleurs c’est au sein de celui-ci qu’il œuvrera notamment pour la jeunesse et le football guadeloupéen en étant responsable de l’école du club. Homme d’action et de valeur, il a tenu de nombreuses responsabilités. Ainsi, Ali Ouana a entre autres entraîné l’équipe U17 de Guadeloupe en 2017 et a été Directeur de la régie des Sports de la Ville de Moule depuis plus de vingt ans.
Lire aussi : Deuxième journée de R2 en Guadeloupe : l’UNAR et l’AS Moule se trouvent en tête de liste
Suivez l’actualité du foot Antillo-Guyanais, achetez notre magazine :
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…