Le football féminin commence son challenge sur 7 journées

Football féminin - Photo
source/Photo credits: LGF Facebook

Vous vous souviendrez peut-être que le 2 mars 2017, la ligue a signé un protocole de coopération avec la FIFA. Ce protocole repose sur un soutien financier d’environ 735 000 euros sur 3 ans (qui se terminera en 2019) avec certains aspects à développer. L’un des aspects de ce protocole consistait à faire en sorte que la ligue puisse développer le football  féminin. (Lisez: cette entretien avec le président de ligue Jean DARTRON pour plus d’informations: https://karaibes-sports.com/guadeloupe/jean-dartron).

Sur la base de ce principe, nous sommes fiers de vous informer que le Challenge U15 féminin est consacrée aux jeunes femmes nées en 2004, 2005, 2005 et 2006. Cet événement est organisé par 5 organisations et aura différents formats: Foot à 5, Foot à 7, Foot à 9, beach soccer et Futsal.

L’événement aura exactement 7 journées et la première journée aura lieu le 16 février 2019 de 8h à 11h sur le Terrain municipal de Capesterre B / E.

Cette journée sera organisée par LGF sous la direction de Mario SEYMOUR, qui est le Conseiller Départemental du Football d’Animation.

Nous avons réussi à discuter avec Mario Seymour et nous avons essayé de comprendre quelles sont ses attentes pour son premier jour et ce que cela représente pour le football féminin.

Mario SEYMOUR qui a répondu ce matin à Karaibes Sports :

“Qu’il est un maximum de filles sur la centaine de licenciées que nous avons et voir mêmes les non-licenciées pour cela la LGF a pris une assurance en conséquences.
Dans le cadre de la politique de développement nous ne pouvons pas partir sur un championnat à 11 parce que nous n’avons pas beaucoup de licenciées. Les clubs qui arrivent à voir le plus grands nombres dans cette catégorie ne sont pas suffisamment nombreux. Il y aussi des filles qui sont dans des clubs masculins parce que j’ai encore l’âge de la mixité. L’orientation qui a été prise est de regrouper toutes les filles prioritaires licenciées ensuite, on accorde la participation aux non-licenciées pour les inviter à prendre des licences.

Nous les rassemblons sur un seul pour la première journée sur le foot a 5 et l’idée est de constituer des groupes de 5 filles quel que soit le club. Nous voulons vraiment qu’elles aient des bonnes heures de pratique de ce sport.

“Pour le football féminin, c’est une forme d’assurance parce qu’on pourrait dire que la relève a été assurer ce qu’il n’a pas été fait de certains temps. Avant nous avons une 15 de clubs féminins en senior, et aujourd’hui, il valait se réveiller et se bouger un peu parce que nous avons perdu des équipes féminines. Donc la logique de notre est de constituer un vivier pour pourvoir aider la  reconstituer ses équipes.

“Nous faisons en sorte que la première journée et autres journées soit festives, et pour moi personnellement, j’aurais aimé voir une augmentation exponentielle du nombre de participations au fils des journées.

Pour le reste de la semaine de jeu, vous pouvez voir les détails ci-dessous.

Football féminin - journees

Merci de nous aimer:Déjà aimé? Vous pouvez fermer cette