Découvrez ces joueurs d’Outre-mer qui jouent pour les Bleus à l’Euro
Mardi dernier, l’équipe de Didier Deschamps s’est imposée face à l’équipe de l’Allemagne et avec un score final de 1-0. Parmi la sélection figure 5 joueurs d’Outre-Mer. Focus sur ces joueurs représentant l’équipe des bleus pour l’Euro. A noter que 4 parmi eux ont participé pour la première fois à l’Euro.
Jouant actuellement en tant que défenseur central au Real Madrid, le Martiniquais Raphaël Varane figure parmi les joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour composer l’équipe des Bleus.
Après quelques mois de repos suite à un test positif au Covid 19, et à une blessure à l’abducteur, il revient en force, et en pleine forme. Et si les Bleus sont sortis vainqueurs, c’est grâce aux efforts du défenseur qui a su impressionné l’entraineur comme les spectateurs.
Lire aussi : Qui sont les 23 Yana Dòkò qui représenteront la Guyane pour le Gold Cup ?
Après avoir achevé une très belle saison, (la meilleure de sa carrière aussi !), le Guyanais Mike Maignan a été appelé par le sélectionneur des Bleus pour constituer son équipe. Il fait en effet partie des gardiens, en 3ème position après Lloris et Mandanda. Il participera ainsi pour la première fois sa compétition internationale.
Parmi les 5 joueurs, ce joueur du Bayern Munich est le seul à avoir participé à une compétition internationale. Et ce qui est impressionnant, c’est qu’il remporte tous les championnats auxquels il a participé, depuis ses débuts, faisant de lui un des joueurs français ayant le plus de titre !
Il comptabilise 30 sélections avec les bleus, 15 titularisations et 5 buts marqués.
Tournoi des « 6 Majò » : Golden Lion le leader du tournoi !
Le Guadeloupéen Thomas Lemar a lui aussi été appelé par Didier Deschamps pour former l’équipe des Bleus. Après un an d’absence, suite à une blessure et suite à un test positif au Covid 19, le joueur de l’Atlético de Madrid a participé aux matchs de qualification du Mondial 2022 au Kazakhstan et Bosnie-Herzégovine.
Cet attaquant de Mönchengladbach jouera pour la première fois sa compétition internationale sous les maillots des Bleus, suite à l’appel du sélectionneur. Fils du champion du monde Lilian Thuram fait ainsi son retour après quelques mois de sanctions après avoir craché sur le visage du joueur Stefan Posch.
Pour rappel, il était champion d’Europe en 2019.
Retrouvez l’actualité du football local, un sport aux Antilles incontournable pour le peuple de nos territoires dans la Ligue Guadeloupéenne de Football (LGF), la Ligue de Football de Martinique (LFM) et la Ligue de Football de la Guyane (LFG). Ce sport fait partie de la section Antilles Sports en Guadeloupe, Martinique et Guyane.
Dawbo Futsal : Un départ sous tension du championnat UFOLEP Dawbo Futsal a pris une décision radicale : quitter le…
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…