Gwadaboys, Matininos, Yana Doko dans le championnat U15 CONCACAF

Pourront-ils devenir champion ?

Les jeunes des 3 territoires se préparent pour le Championnat U15 de la CONCACAF.

GROUP C: Canada, El Salvador, Slovenia, Guadeloupe

GROUPE F: République dominicaine, Porto Rico, Grenade, Martinique

GROUPE I: Bonaire, îles Vierges américaines, Anguilla, Guyane française, Saint-Martin

Pour le Championnat U15 des garçons de Concacaf 2019 sur le campus de l’IMG Academy à Bradenton, en Floride, du 4 au 11 août.

La Confédération des associations de football de la Confédération de l’Amérique du Nord, des Caraïbes et des Caraïbes (CONCACAF) a annoncé vendredi 26 juillet les groupes et le calendrier du championnat.

La Guadeloupe ouvrira sa campagne contre la Slovenie le 4 août à 11 heures. Les jeunes Gwadaboys affronteront la El Salvador le 5 août à 11h00, puis achèveront leur match de ronde préliminaire contre le Canada le 7 août à 11h00.

La Martinique ouvrira sa campagne contre la Grenade le 5 août à 11 heures. Les jeunes Matininos affronteront Porto Rico le 6 août à 11h00, puis achèveront leur match de ronde préliminaire contre la République dominicaine le 8 août à 11h00.

La Guyane ouvrira sa campagne contre la Saint-Martin le 4 août à 9 heures. Ensuite le 5 août à 11h00,  Les jeunes Yana Dòkò affronteront le Bonaire le 6 août à 11h00, puis achèveront leur match de ronde préliminaire contre les îles Vierges américaines le 8 août à 11h00.

Le tournoi de la jeunesse, qui donnera accès au football international à plus de 750 garçons de la région de Concacaf, sera disputé en deux tours. Pour la phase de groupes de la première ronde, les 42 équipes participantes ont été divisées en trois divisions selon le Classement Concacaf Hommes des moins de 17 ans à compter de 2019, garantissant ainsi un équilibre sportif et un nombre minimum de quatre matches pour chaque équipe.

La Division 1 sera composée des 14 meilleures équipes de Concacaf, ainsi que de la Slovénie et du Portugal. Les 16 équipes ont été divisées en quatre groupes de quatre équipes chacun (groupes A à D). Après le tournoi à la ronde, les quatre vainqueurs de groupe et les quatre secondes places accéderont aux quarts de finale pour disputer le championnat. Les troisième et quatrième finalistes disputeront un match supplémentaire pour déterminer leur position finale dans la division.

GROUP A: Mexico, Panama, Trinidad and Tobago, Curacao
GROUP B: United States, Haiti, Guatemala, Suriname
GROUP C: Canada, El Salvador, Slovenia, Guadeloupe
GROUP D: Costa Rica, Jamaica, Portugal, Barbados

La Division 2 sera composée des 15 prochaines équipes de Concacaf et d’Israël. Les 16 équipes ont été divisées en quatre groupes de quatre équipes chacun (groupes E-H). Après le tournoi à la ronde, les vainqueurs des quatre groupes se qualifieront pour les demi-finales et participeront au championnat de division. Les deuxième, troisième et quatrième finalistes disputeront un match supplémentaire pour déterminer leur position finale dans la division.

GROUPE E: Nicaragua, Guyana, îles Caïman et Bahamas
GROUPE F: République dominicaine, Porto Rico, Grenade, Martinique
GROUPE G: Sainte Lucie, Saint Kitts et Nevis, Israel, Belize
GROUPE H: Bermudes, Antigua-et-Barbuda, Aruba, Saint-Vincent-et-les Grenadines

La Division 3 sera composée des 10 équipes les moins bien classées de la Concacaf. Les équipes ont été divisées en deux groupes de cinq équipes chacun (groupes I et J). Après le tournoi à la ronde, les vainqueurs de groupes accéderont à la finale de la division, tandis que les équipes restantes joueront un match supplémentaire pour déterminer leur position finale dans la division.

GROUPE I: Bonaire, îles Vierges américaines, Anguilla, Guyane française, Saint-Martin
GROUPE J: Saint Martin, Dominique, Îles Vierges britanniques, Montserrat, Îles Turques et Caïques

Les U15 de la Guadeloupe | Source LGF

Le Groupe de la Guadeloupe :

Gardiens : Aymerick Apharel (Solidarité Scolaire), Alexandre Pourmassy (L’Eclair).

Défenseurs : Lilian Loza Suray (Solidarité Scolaire), Mathis Delannay (Etoile), Keran Coqk (MJCA), Stephen Flereau (MJCA), Yan Montantin (Etoile), Nathan Plaisance (Solidarité Scolaire), Brice Seymour (CSM), Kenzy Galle (UNAR).

Milieux de terrain : Wendy Tafna Danavin (USBM), Jeanuel Belocian (Stade Lamentinois), Kelyan Couchy (CSM), William Anjumet (L’Eclair), Mickael Beauzor (Stade Lamentinois).

Attaquants : Nathan Marie Audinay (La Gauloise), Matthieu Bernard (MJCA), Matthis Faro (Solidarité Scolaire).

Staff technique : Pierre Feltro (entraîneur), Jean-Pierre Moesta (entraîneur adjoint), Noël Stanley (entraîneur adjoint).

Dimitri de Karaïbes Sports

Share
Published by
Dimitri de Karaïbes Sports

Recent Posts

Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens

Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…

3 mois ago

SOCCER+ : UNE SAISON RÉUSSIE ET UN STAGE ESTIVAL ATTENDU

Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…

5 mois ago

Préparation Physique Innovante en Guadeloupe | Loïc NUIRO

À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…

5 mois ago

MEDDY LUIT : UN CHAMPION INSPIRANT DU JU-JITSU

Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…

6 mois ago

ML9 : LA NOUVELLE ÉTOILE DE L’ESPORT CARIBÉEN

Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…

6 mois ago

Evan Cideme: La Révélation de la Saison 2023/24 en Régionale 1 U19

Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…

6 mois ago