Nous a consacré un entretien sur la PSG Academy Antilles qui a été announcé le 29 july dans un communiqué du PSG. lire l’article : http://bit.ly/2YA3PCe
Avec les stages Bocaly, je me suis rendu compte après avoir passé une semaine de stage avec eux, il fallait beaucoup plus pour les gamins. J’ai donc arrêté de faire des stages et je me suis concentré sur le projet de l’académie. Un projet de plus d’un an, il a fallu prendre le temps de bien faire les choses. D’où le choix de communiquer que maintenant, mais il ne faut pas négliger que c’est quasiment la première fois que nous avons une équipe professionnelle qui ne vient pas pour une semaine de stage/détection. C’est une académie qui va être là toute l’année en plus de proposer des stages durant les vacances.
Aujourd’hui la PSG académie est situé dans une dizaine de pays dans le monde, des exemples de pays : Les États-Unis, Allemagne, l’Angleterre et le Brésil. De pouvoir ramener le projet la PSG académie aux Antilles, on avait envie qu’il est une histoire entre les joueurs antillais et le PSG. Il y a énormément de joueurs antillais qui ont porté le maillot du PSG. C’est quand même important de leur rendre ça. L’aspect formation de nos éducateurs est au cœur du projet de la PSG Académie. Les éducateurs de la PSG Académie seront non des éducateurs de la PSG académie, mais des éducateurs locaux qui seront formés par le Directeur Technique du PSG. D’où le passage dès le 4 août de Pierre-Yves Bodineau qui vient former nos éducateurs. La formation de nos jeunes passes par la formation de nos éducateurs et il y a vrai partage de formation avec nos éducateurs et le Paris Saint-Germain.
Vous remplissez le formulaire d’inscription sur notre site : psgacademyantilles.fr en sélectionnant votre l’île vous complétez le formulaire ensuite vous allez recevoir un dossier complet avec toutes les informations nécessaires (conditions, prix, etc.;)
C’est l’une difficulté que nous avons trouvée aux Antilles, est la possibilité d’avoir un terrain de qualité parce que des terrains, on en a énormément chez nous, puisque nous sommes fans du ballon rond, mais il faudra trouver un terrain qui sera adapté à la structure de la PSG Académie. Il reste encore quelques détails à régler pour valider les terrains que nous allons utiliser.
A lire aussi notre magazine : http://bit.ly/2WFjnVt
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…