Lionel SILVESTRE veut encore plus. Après avoir aidé l’AS Gosier a trouvé ses nouvelles recrues du championnat de R1. Il veut maintenant aider les jeunes de la guadeloupe. Il organise une détection du 23 au 26 octobre 2019 avec 4 clubs de l’hexagone.
Lionel SILVESTRE lors d’une détection
La détection va se dérouler sur deux jours à Saint-Félix au GOSIER avec la présence des recruteurs du stade de Reims, le Losc, AC AJACCIO et Cholet. Cela nous permettra de voir les joueurs des catégories U14 à U19 avec une matinée technique, et le reste de la journée avec des matchs afin de voir les capacités des jeunes.
Au niveau de l’organisation et le nombre de clubs présents, je pense qu’avec ces éléments, nous pouvons avoir un très beau résultat à la fin de cette détection, une satisfaction de tout le monde, les jeunes, les parents et l’organisation. L’objectif et de repérer au moins une dizaine parmi ces jeunes. J’ai vu quelques matchs u 15 et il y a en a beaucoup qui peuvent prétendre au moins à des essais donc je leur souhaite bonne chance pour ces 2 jours en espérant qu’ils soient retenus par la suite.
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…