Categories: Guadeloupe

Mario SEYMOUR, La première journée U15 Challenge Féminin

Mario SEYMOUR : « Une première journée assez réussie pour le U-15 Challenge Féminin. »

source: Photo Amateur – Mario SEYMOUR

Après notre article sur le programme du Challenge U-15 (Lire article : https://karaibes-sports.com/guadeloupe/le-programme-du-challenge-u15-feminin), nous aimerions partager avec vous le déroulement de la première journée. C’était le samedi 16 février 2019 à Caspesterre B / E, les filles ont pu profiter de la matinée ensoleillée avec le personnel responsable de cette journée.

Nous avons aussi pu récupérer des videos & des photos amateurs sur une haie d’honneur, les mots de Frank Louis devant les jeunes U-15 Féminin, une jeune en “mode jonglage”…

source: Mario SEYMOUR

Mario SEYMOUR a partagé quelques mots sur la journée. « Comme je l’ai dit vendredi, j’aurais été heureux d’une bonne participation et nous avons été très heureux de constater que nous avons plus de 85 U15 Licenciées dont environ 10 filles qui ne sont licenciées. En toutes modesties, se fut une belle fête du football féminin U15 pour une première du genre.

Je voulais juste faire des remerciements à tous et une mention particulière les éducateurs et parents qui ont assuré pour l’ambiance… Et pour ma part j’ai juste essayé de faire mon job  et de vivre ma passion.

La prochaine étape est dans deux semaines et le plus précisément le samedi 2 mars. Cette journée se déroulera sur 2 sites (1 sur la Grande-terre et un autre sur la Basse-Terre), Initialement nous avons l’intention d’utiliser le terrain municipale du Moule et le terrain Bisdary Blanchet à Gourbeyre malheureusement le site à Gourbeyre ne sera pas disponible donc nous explorons un plan B qui sera sûrement le terrain de Rivière Des Pères. Nous faisons le maximum pour obtenir une confirmation afin de communiquer sur ce sujet. »

La Haie D'Honneur

La haie d’honneur constituée des membres de la Commission de Féminisation présidé par Madame Danielle Monlouis pour saluer l’entrée des filles. Sur la matinée un parrain Mario SINIVASSIN sélectionneur des séniors Féminine de la Guadeloupe et une Marraine Danielle MONLOUIS présidente de la Commission.

Horlane du C.A.Marquisat de Capesterre B/eau. de en « mode jonglagle » lors de la première journée U-15 Challenge organisé par la Ligue Guadeloupéenne de Football – LGF.

Mario SEYMOUR remercie les éducateurs de ce club.

Frank LOUIS qui s’exprime devant les jeunes filles U-15 du Challenge Féminin.

Dimitri de Karaïbes Sports

Share
Published by
Dimitri de Karaïbes Sports

Recent Posts

Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens

Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…

3 mois ago

SOCCER+ : UNE SAISON RÉUSSIE ET UN STAGE ESTIVAL ATTENDU

Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…

5 mois ago

Préparation Physique Innovante en Guadeloupe | Loïc NUIRO

À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…

5 mois ago

MEDDY LUIT : UN CHAMPION INSPIRANT DU JU-JITSU

Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…

6 mois ago

ML9 : LA NOUVELLE ÉTOILE DE L’ESPORT CARIBÉEN

Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…

6 mois ago

Evan Cideme: La Révélation de la Saison 2023/24 en Régionale 1 U19

Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…

6 mois ago