Seulement une année après son intégration au sein de la FIFA en tant que Directeur des Services aux Associations membres, le Guadeloupéen Kenny Jean Marie a été nommé à la tête de la division Associations membres de la FIFA.
Kenny Jean Marie, originaire de la Guadeloupe est un homme très expérimenté. Ayant suivi de nombreuses formations de haute qualité, notamment en ingénierie, administration publique (ENA), mais aussi en gouvernance du sport, ce haut fonctionnaire a un parcours professionnel diversifié et riche.
Le Guadeloupéen Yvan Maçon se porte mieux
Par sa formation et son parcours, il dispose de grandes compétences dans différents domaines. Il a déjà dirigé le cabinet du président Noël Le Graët et a travaillé au sein de divers ministères pendant plusieurs années, avant d’arriver à la FIFA.
Lire aussi : Votez pour le nom de la phase finale du Trophée Gérard JANVION
Son dévouement, son riche expérience ainsi que sa passion pour le football ont convaincu le Président et Secrétaire Générale de la FIFA, qu’il est le profil idéal pour diriger cette division.
« Son expérience, son expertise et sa passion pour le développement du football seront autant d’atouts pour la FIFA », disaient-ils.
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…