La famille CLAVIER est une famille originaire du Moule qui partage une passion du football depuis plusieurs générations. Nous avons tenu à rencontrer Ricardo qui occupe le poste de milieu défensif dans le club Le NOM. Cette équipe a gagné son premier match de coupe de France 18-0, et s’est qualifiée pour le 5ème tour de la Coupe de France.
Ma formation footballistique s’est déroulée principalement en Guadeloupe au sein de l’ASM, mon club de cœur. C’est dans ce club que j’ai fait mon apprentissage avec mes amis et cousins dont Larry CLAVIER. Notre éducateur était Frantz ALSIM.
J’ai eu la chance très jeune d’évoluer avec les seniors. Mais, j’ai vécu ma plus belle expérience au Phare du Canal sur une saison au sein d’une belle équipe très expérimentée qui représentait à l’époque (en 2000) la sélection de la Guadeloupe.
C’est une longue histoire d’amour entre le football et mes parents, car eux-même pratiquaient ou pratique encore le football. On a baigné dedans très tôt donc difficile de ne pas y prendre goût .
Cette année, j’espère que ma préparation physique me permettra de faire une bonne saison. L’objectif du club est de se classer en R2. On se prépare tous pour atteindre cet objectif. J’enchaînerai certainement une nouvelle saison avec mon club actuel si Dieu le veut.
Si on parle du championnat de Guadeloupe, je pense qu’il a progressé, le CSM qui remportait tout, à tirer tout le monde vers le haut et aujourd’hui plusieurs équipes arrivent à lui tenir tête en haut du classement .
Je pense que Karaïbes Sports est le média qui manquait pour pour parler du football local des Antilles et de la Guyane. Il nous permet de faire connaissance avec des camarades ou coéquipiers perdus de vue.
Ce média permet aussi, je pense, même au niveau local d’apporter des informations par rapport des informations sur les clubs et les joueurs.
Actuellement, avec mon club nous sommes au 5ème tour de la Coupe De France, jamais le club n’avait atteint ce niveau, nous attendons impatiemment le tirage et voir si on peut continuer à rêver et poursuivre cette belle aventure .
Cette année, deux jeunes du Stade Lamentinois MERABLI et LABEAU-LASCARY,
un club de la ligue guadeloupéenne de football (LGF) et membres du pôle espoirs, a pu voir deux de ses jeunes joueurs partir pour la France dans des centres de formations. [suite…]
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…