VARDIN Alexandre est localement fier
d’être un guadeloupéen et toujours désireux de faire partie des Gwadaboys. L’auteur de l’égalisation contre Dunkerque en National a bien voulu répondre à Karaïbes Sports. Il n’hésite pas à valider le localement fier.
Bonjour peux-tu te présenter aux internautes de Karaibes Sports ?
Bonjour, je m’appelle VARDIN Alexandre, j’ai 28 ans et je suis d’origine guadeloupéenne. Je joue actuellement au Mans FC en championnat national où j’évolue en tant que latéral droit.
Peux-tu nous retracer ton parcours footballistique ?
J’ai commencé le foot à l’âge de 7 ans, en région parisienne, puis à l’âge de 12 ans, suite à la mutation de mon père, j’ai regagné la Guadeloupe avec mes parents.
En Guadeloupe, j’ai été licencié à la Solidarité Scolaire (SS) où j’ai été repéré, lorsque j’avais 16 ans par le stade Malherbe de Caen, dans lequel je suis resté 7 ans.
Ensuite, j’ai signé à Quevilly en national où j’ai pu faire une finale de Coupe de France. Puis, j’ai signé à Boulogne s/Mer. J’y suis resté une année (en championnat national). A la suite de cela, j’ai signé à Sedan, où j’ai passé 3 ans. J’y ai fait deux accessions dont ma dernière année en championnat national. Et par la suite, j’ai quitté le club pour signer au Mans FC (mon club actuel) dans lequel j’entame ma troisième année.
Revenons, si tu le veux bien, sur ton passage en Guadeloupe. As-tu, lors de cette période, été appelé en sélection ?
Pendant, mes 4 années passées en Guadeloupe, j’ai eu la chance d’être souvent appelé en sélection de jeune. Ce qui a été, pour moi, un réel plaisir et une immense fierté de pouvoir représenter mon île. Il faut le dire, je suis fier d’être guadeloupéen.
La dernière fois que j’ai été appelé c’était en U20. A cette époque j’étais encore au stade Malherbe de Caen. J’aimerai bien être appelé à nouveau, cela me ferait plaisir de faire une fois de plus parti de ce groupe, de cette sélection. Ça serait une immense joie et une fierté, pour moi mais, également pour ma famille. D’ailleurs, je suis disponible et j’essaye de bosser pour et de donner le meilleur de moi-même.