Bonjour Karaïbes Sports je me présente, RAMOTHE Dimitri, âgé de 28 ans, et joueur de foot à AMICAL club de Marie Galante.
En ce qui me concerne, je dirais que Marie galante est un paradis parce qu’on y trouve la tranquillité
Effectivement, cela fait 22 ans que je joue pour ce club mythique et, ça représente beaucoup pour moi. C’est une fierté de porter les couleurs « métalangage comme on dit tous le sang bleu ».
L’Amical a su s’adapter aux évolutions du monde footballistique. Au départ, notre culture était basée sur la qualité physique mais au fil des années, le foot ayant changé, le club s’est adapté. Ce qui justifie notre positionnement dans le classement.
Camarassa ? il a apporté beaucoup au groupe. Il est toujours intéressant de voir la façon dont travaille les professionnels, leur intelligence de jeux mais surtout leur plan tactique. Je lui souhaite, à lui et à son adjoint ALVIN, le meilleur dans leur nouveau club mais attention, l’Amical vous attend (rire)
Lorsque vous avez l’un des plus beau public de la Guadeloupe, vous vous transcendez pendant 93min. Le public est notre force
Je préfère les garder pour moi. Nous avons un nouveau staff et le groupe connaît les erreurs à ne pas reproduire.
La façon dont tu t’entraines, c’est la façon dont tu vas jouer
Je remercie tous ceux et toutes celle qui ont voté pour moi. J’en suis très content.
Non pas encore
Le travail en équipe
Aider mon club à se maintenir en R1. Nous avons un groupe jeune avec des joueurs expérimentés dont je fais parti.
Je te conseillerais d’aller à l’hôtel Le Soleil Levant, de profiter des plages de St Louis qui sont magnifiques, de visiter les différents sites et surtout de ne pas oublier de manger « le bébélé ».
Je dirai que ça a été un match avec beaucoup intensité sur le nouveau synthétique du Moule. On avait une très bonne équipe en face et des joueurs de qualité. Après comme on le sait tous, en Coupe De France, il n’y a pas de petite équipe. Mais pour le moment que rêvé de mieux en ce début de saison. Tenir tête au Phare lors de la 1ère journée. Une victoire Dimanche je ne peux être que heureux. Après, d’un point de vu personnel, je suis content d’avoir marqué. Mais cela a été possible grâce au collectif.
Je trouve que vous faites un excellent travail ! C’est bien, pour les jeunes car cela les mets en avant et les valorisent mais également, pour le football local. Pour être honnête avec vous, je trouve dommage que vous n’arriviez que maintenant. Woulo bwavo pou Karaibes sports !
Le championnat guadeloupéen va bientôt commencer et ça va être sans l’attaquant Freddy Morand.
Ce jeune attaquant antillais des Gwadaboys va évoluer la saison prochaine avec le CS Bretigny. Il a été le meilleur buteur en 2016/2017 avec 16 buts avec l’ARSENAL de Petit-Bourg et à comptabiliser 10 buts l’an dernier avec USBM (2ème meilleur buteur de la Régionale 1).
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…