ISMAËL LAMBOURDE était l’un des rares joueurs jouant dans les Antilles-guyane ayant participé à la DOM TOM CUP avec la sélection de Marie-Galante ils ont terminé quatirème du tournoi.
Bonjour Ismaël, peux-tu te présenter aux internautes de Karaïbes Sports ?
Je m’appelle LAMBOURDE Ismaël 24ans, de retour aux Antilles depuis avril 2017 j’évolue actuellement à USGB un club évoluant en Regional 2 en GUADELOUPE.
Parles-le nous de ta saison en régionale 2 ?
Dès mon retour aux Antilles j’ai intégré directement mon ancien club formateur AMICAL CLUB DE MARIE-GALANTE (R1) malheureusement à mon arrivée je n’ai pas eu la confiance du nouveau coach du club.
De ce faite, en cours d’année j’ai reçu plusieurs propositions de différents club de la guadeloupe et de Marie-Galante mais j’ai préféré signer à USGB afin de continuer à défendre les couleurs de marie galante.
Les dirigeants d’USGB m’ont contacté car ils avaient pour projet de monter en R1 pour leur première fois de leur histoire.
Cela c’est très bien passé au début, on enchainait plusieurs victoires ou l’on s’est retrouvé à un certains moment second du championnat à la lutte avec AS GOSIER.
Malheureusement en fin de championnat je n’ai pas pu aider l’équipe suite au décès de l’un de mes proches.
En fin de championnat j’ai préfér m’écarter du terrain temporairement pour aider ma famille suite à cette événement inattendu. En fin de championnat notre équipe a perdu quelques matchs décisifs et nous nous sommes retrouvés 3ème du championnat.
Comment vivais-tu les performances de ton ancien club ?
Très mal! J’avais à cœur d’aider mon club formateur (L’AMICAL CLUB DE MARIE-GALANTE) pour l’année 2017-2018 mais je me suis retrouvé impuissant et spectateurs face à la multitudes de défaites que subissaient l’équipe.
Je n’avais pas beaucoup de temps de jeu et je commençais à perdre le goût à jouer au foot.
Ta participation à DOM TOM CUP, pourrais-tu nous en dire plus ?
Cette année c’est ma deuxième participation à la dom tom cup et je pense que nous avons surpris de nombreuses équipes du tournois qui s’attendaient pas à voir la sélection de Marie Galante à ce niveau.
Cette année nous sommes arrivée jusqu’en demi final, une première pour Marie Galante.
Lors de ce tournois nous étions très determines ! Nous nous sommes confrontés face à de grand joueurs évoluant en club professionnels cela nous a permis de gagner en expérience et en savoir faire.
Nous avons su défendre nos couleurs sachant que nous étions considérés comme la sélection la moins forte du tournois.
Vas-tu faire parti du mercato cette année ?
J’en ai aucune idée, vue mon âge avancé je me demande s’il me reste encore une chance d’évoluer dans un club un peu plus haut pour développer mes qualités footballistiques.
En savoir plus, sur l’application qui pourrait d’ouvrir au monde
N’oubliez pas de voter pour le Top 3 coups francs des Antilles-Guyane.