Richard ALBERT, le président de l’Amicale des Éducateurs de Guadeloupe

Le championnat de la Régionale 1 en Guadeloupe avec la LGF commence à partir du 23 août 2019 avec seulement 5 stades homologués sur 32 communes. Les stades sont : Stade Jacques Ponrémy au Moule, Le stade René Serge Nabajoth aux Abymes, Stade de Sainte Anne, de Capesterre de Marie Galante et de Vieux Habitants.

Et oui l’époque où le trophée des champions de la ligue 1 (PSG – Bordeaux en1986-87) s’est déroulé en Guadeloupe est très loin et l’impact sur notre football est réel.

Richard ALBERT, nous explique avec son expérience sur le terrain, l’incompréhension de la population sportives mais aussi des parents face à un phénomène qui ne change pas.

Déclaration du président de l’amicale des éducateurs en date du 31 juillet 2019.

« Les communes sont les 1ers responsables de l’état de leurs stades, pelouses et éclairage… Nous éducateurs, nous sommes impuissants par rapport à cette situation désastreuse de nos installations sportives en générale en Guadeloupe. Encore une fois, nos décideurs, nos politiques se retrouvent au cœur de ce chantier permanent qui n’en finit pas ou qui ne commence jamais depuis des lustres. 

Pouvons-nous, nous aussi réagir à cette situation comme le font beaucoup d’autres dans d’autres secteurs ? Quelle stratégie adoptée ? Bonne question… 

Que des emmerdes pour la commission qui doit programmer les matches. Encore des situations qui vont plus nous diviser que le contraire… Sachant que chacun y verra son intérêt individuel avant l’intérêt général, ce qui peut être légitime… 

Enfin, on dit que l’entraîneur doit avoir une capacité d’adaptation en toute circonstance, on verra bien. 

N’empêche pas, les années passent, mais aucun changement au niveau des stades, ça se dégrade. Triste constat. 

Et pourtant, on a toute cette jeunesse qui attend que l’on s’occupe d’elles.. Nou ka mâché si tèt…. 

Le président de l’Amicale des Éducateurs

Richard Albert »

Retrouvez son portrait sur notre e-magazine à partir de la page14 (appuyez sur « read ») : http://bit.ly/e-magazine_ks

 

A lire aussi : Romain MIELLE-CHIROUZE, fondateur de ZONE et gardien de but

A lire aussi : 2e Partie | Pierre-Yves Bodineau, directeur technique de la PSG Academy

A lire aussi : Simone Ghirlanda, l’agent au coeur du transfert de Kévin PARSEMAIN

Retrouvez l’actualité du football local, un sport aux Antilles incontournable pour le peuple de nos territoires dans la Ligue Guadeloupéenne de Football (LGF), la Ligue de Football de Martinique (LFM) et la Ligue de Football de la Guyane (LFG)

Merci de nous aimer:Déjà aimé? Vous pouvez fermer cette