En charge du CSM depuis 2005, Richard Albert est considéré comme l’entraîneur le plus titré des Antilles-Guyane. Il s’est livré en toute simplicité, humilité et franchise au micro de Karaïbes Sports et a accepté de revenir sur son parcours, ses motivations en tant que coach, ses impressions sur le football guadeloupéen ainsi que sur ses défis à venir.
Parcours scolaire, professionnel et sportif
Âgé de 55 ans, Albert Richard est enseignant en Sciences Technologiques Industrielles en Développement Durable. Titulaire d’un BTS en Électrotechnique suivi d’une spécialisation de 2 ans au cycle Préparatoire au Capet à Cachan au métier de l’enseignement, il est en poste à l’éducation nationale depuis 1985. Entraîneur amateur depuis 1993, il a également été entraîneur professionnel de 1999 à 2000 aux Emirats Arabes Unis…
Retrouvez l’article complet sur notre e-magazine à partir de la page14 (appuyez sur « read ») : http://bit.ly/e-magazine_ks
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…