Ronan HAUTERVILLE est l’un des gwadaboys dans l’équipe type du groupe C pour la première journée de la nation league.

Ronan HAUTERVILLE est un joueur de football qui évolue dans le championnat de la Régionale 1 en Guadeloupe. La ligue des nations a communiqué son équipe type après la première journée du Groupe C. La Guadeloupe remporte son premier match 5-1 contre Sint Marteen et son deuxième 3-1 Turks and Caicos Islands. Il faut noter que Raphaël MIRVAL est aussi nominé dans l’équipe type. Ronan a bien voulu nous accorder un entretien sur cette nomination.

Hauterville, latéral guache dans l'équipe type de la CONCACAF
source: Nations League Twitter – Hauterville Team of the Week C
Bonjour Ronan, pourrais-tu te présenter aux internautes de Karaïbes Sports ?

Ronan Hauterville, 29 ans, défenseur central du phare. Je suis goyavien et j’ai été formé à l’us goyave. J’ai connu ma première sélection sous l’ère Andy en 2017.

Tu as eu une visibilité internationale avec ta nomination dans l’équipe team de la CONCACAF Nations League. Comment as tu vécu cela ?

Je suis très surpris et très fier d’avoir été nominé, je ne m’y attendais pas.

Hauterville #welovegwadaboys
source: LGF Hauterville sur la page de promotion de la ligue
L’importance d’un tel concept pour nos joueurs dans football dans un milieu où notre championnat a très peu de visibilité ?

Ce concept va permettre de mettre en avant le football caribéen et nos joueurs guadeloupéens, mais également de proposer une autre alternative aux jeunes talents (ex: championnat étasunien) qui souhaitent devenir professionnels sans pour autant passer par une formation européenne. Cela permet une belle visibilité pour le football caribéen et de surcroît pour le football guadeloupéen. Le plus important pour moi s’est de vivre ma passion à fond et d’être soutenu et encouragé par mes proches.

Source: RS Photographe | Ronan HAUTERVILLE contre le SIROCO
Ton objectif en sélection et en club pour cette nouvelle aventure?

Il ne s’agit pas véritablement de mes objectifs, mais de nos objectifs, à savoir de finir premier de notre groupe. Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, j’espère que nous continuerons sur notre lancée, nous allons tout faire pour. L’objectif étant de nous qualifier pour la Gold Cup 2021.

Concernant les objectifs du Phare ce serait de finir, cette saison, champion de faire un beau parcours en coupe de France et de continuer à faire partie des meilleures défenses du championnat.

 

Consultez le premier e-magazine sur le football Antillo-Guyanais :

Florian DAVID, « jouer la Gold CUP est un rêve… »

Jeremy PRUDENT, l’attaquant de l’AS GOSIER

Retrouvez l’actualité du football local, un sport aux Antilles incontournable pour le peuple de nos territoires dans la Ligue Guadeloupéenne de Football (LGF), la Ligue de Football de Martinique (LFM) et la Ligue de Football de la Guyane (LFG)

Merci de nous aimer:Déjà aimé? Vous pouvez fermer cette