source: US Lormont
Santenac Dany est un milieu défensif et évolue actuellement en Régional 1 à L’Us Lormont, en région bordelaise. Il est actuellement diplômé d’un Master 2 Staps Entraînement et optimisation de la performance. Focus sur son parcours, ses ambitions et objectifs pour la prochaine saison.
Santenac Dany est un joueur qui a baigné dans le monde du foot depuis sa jeunesse.
J’ai fait toutes les gammes au club sportif Moulien, jusqu’à mon intégration à l’équipe première, à mes 17 ans, remportant par la suite, 2 titres de champion de la Guadeloupe , la ligue Antilles Foot , la coupe de la Guadeloupe…
Lire aussi : Les dates des championnats de la Guadeloupe
En 2015, il a tenté l’aventure en France hexagonale…
En 2015, il a choisi de tenter l’aventure en France hexagonale. « Avec une première année en Licence staps, j’ai décidé de poursuivre mes études, mais aussi de tenter ma chance dans le foot à un autre niveau, je suis donc arrivé en région bordelaise après un essai concluant au Stade bordelais à l’époque en CFA ( N2). »
Après une première année concluante, avec une première convocation en équipe de France universitaire, je continue donc l’aventure au sein du stade bordelais , mais voilà, les résultats n’étaient pas concluants : on a connu une descente en N3 avec un changement de staff…
Cette seconde année a été une très grande épreuve, car j’ai été blessé (Rupture LCA), ce qui m’a écarté des terrains pendant de très longs mois…
Après cet événement, j’ai été au FC Barcachon (R1) pendant 6 mois (janvier 2018), et après à L’Us Lormont (R1) , saison 2018/19.
Quand tu es en métropole et que tu viens des Antilles, tu te dois de faire davantage plus d’efforts que les autres. Tu n’as pas ce privilège comme les autres, d’être d’ici ou de la région. Avoir la pression universitaire et sportive loin de sa famille n’est pas chose facile. Il faut être déterminé, pour ne pas abandonner à chaque coup bas.
Lire aussi : Le point sur la semaine du Foot Desirade 2020
Et ce qui m’a le plus endurci, c’était cette grave blessure. Tu es seul à te battre pour revenir au top niveau, tu connais des coups de mou, mais tu ne dois pas te relâcher, sinon tu retardes ton retour. Cette épreuve m’a aussi permis de voir la vie et le monde du foot autrement, et surtout de prendre mon mal en patience.
Une fois mon master 2 Staps Eops obtenu, je souhaite retrouver le niveau national (N2-N3).
Ses objectifs pour les 12 prochains mois :
avec un objectif à moyen terme jouer la gold cup avec les gwadaboys
Suivez l’actualité du foot Antillo-Guyanais, achetez notre magazine :
Dawbo Futsal : Un départ sous tension du championnat UFOLEP Dawbo Futsal a pris une décision radicale : quitter le…
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…