Faciliter la détection & le recrutement avec un site internet innovateur.
Dans les Antilles-Guyane, la plupart des footballeurs amateurs connaissent la difficulté d’être détecté sans avoir à prendre un billet d’avion pour la France hexagonale. Scout in Live pourra être une option pour notre jeunesse.
Bonjour Laurent, peux-tu te présenter aux internautes de Karaïbes Sports ?
Je m’appelle Laurent Erembert, j’ai 30 ans, je suis le Co-Fondateur de Scout In Live et consultant en marketing sportif.
Parle nous de ton parcours ?
Je suis né aux Abymes (Guadeloupe) et j’ai grandi entre Vieux bourg Abymes et le Raizet jusqu’à mes 13 ans. Mes parents ont déménagé sur Baie-Mahault, où j’ai vécu avant de partir faire mes études en France à l’âge de 19 ans. J’ai fait 2 années de STAPS à l’Université de Créteil.
Ca a été un faux départ car pour être honnête ça n’a pas été un franc succès car il me manquait pas mal de maturité à cette époque. Je suis donc retourné pendant 2 ans en Guadeloupe pour faire un BTS en Négociation et Relation Client avant de retourner à Paris pour intégrer une école de commerce spécialisée dans le sport business.
J’ai obtenu au sein de cette école, un Bachelor en Marketing Sportif Communication et Média puis un Master en Management d’organisation sportive. En parallèle de mes études, je combinais stage en entreprise et entreprenariat avec la création d’une entreprise de service dans le digital et une exploitation de stickers muraux.
Mon rêve a toujours été de travailler dans le milieu du football, je me suis très fortement concentré sur cet objectif pendant ma dernière année d’étude. Cela m’a permis d’intégrer une agence de marketing sportif au sein de laquelle j’ai pu travailler sur l’activation du partenariat entre INTERSPORT et l’Olympique de Marseille. Une superbe expérience qui m’aide pas mal aujourd’hui dans mon aventure entrepreneuriale.