Philippe Sylvain, âgé de 29 ans évolue au poste de milieu défensif, bien qu’il aime bien se projeter vers l’avant. C’est un joueur de devoir et un travailleur de l’ombre. Ses qualités physiques ainsi que techniques font de lui un joueur taillé pour le poste de récupérateur. Pour cette saison, il a décidé de signer à la Solidarité Scolaire. Il nous explique les raisons pour lesquelles il a signé pour la SS et nous expose ses ambitions.
Je n’ai pas joué pour l’USR l’an dernier. À la reprise de la saison 2019-2020, le club a changé de staff et je ne partageais pas la nouvelle politique sportive qui a été mise en place. De toute manière, je n’étais pas prévu dans le nouvel effectif, donc je me suis consacré à d’autres projets sportifs et professionnels le temps d’une saison de transition.
Lire aussi : Jean BICHARA a signé auprès de la Solidarité Scolaire
Le club a de grands projets et le recrutement se fait en conséquence. J’ai hâte de répondre à ce nouveau challenge. Mes ambitions personnelles sont grandes, à l’image du club que je vais intégrer.
Il y a deux ans Mario Kancel, le manager de la SS m’avait déjà contacté. Le projet me plaisait déjà à l’époque, mais je souhaitais encore assurer les premiers rôles, en m’investissant à fond pour contribuer à la réalisation des projets sportifs de mon ancien club, d’où mon choix d’être resté à l’USR. Aujourd’hui, je retrouve des joueurs que je connais très bien, de par notre parcours sportif commun (DESERT / JEROME).
Je souhaite avec la SS jouer les premiers rôles, sachant que les grosses équipes du championnat se sont elles aussi renforcées. J’aspire à une très bonne année footballistique.
À titre personnel, je travaille d’ores et déjà à retrouver mon meilleur niveau afin de défendre au mieux mes nouvelles couleurs, et aussi d’avoir l’opportunité de porter celles des gwadaboys si mes performances me le permettent.
Suivez l’actualité du foot Antillo-Guyanais, achetez notre magazine :
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…