Les jeunes Guadeloupéens U-17 ont un défi de taille à relever contre les États-Unis lors de la 8e de finale du championnat CONCACAF. Les États-Unis sont l’un des équipes la plus forte de ce tournoi. Ils se sont qualifiés en battant le Canada 3-2, la Bardades 6-1 et le Guatemala 3-0. D’après le classement CONCACAF U17, les États-Unis sont 2e alors que la Guadeloupe est 21e.
Les deux hommes ne sont plus à présenter Jean DARTRON et Richard GUYON ont leurs mots à dire sur cette rencontre en exclusivité sur Karaïbes Sports.
Mr Dartron, avez-vous pensé qu’un jour vous auriez été le président de la LGF qui aurait vu sa sélection U-17 jouer contre les Etats-Unis ?
Je ne suis pas surpris, car nos clubs fournissent un gros travail au niveau jeune. En dehors de cela, nous sommes le seul territoire de le Caraïbes qui assure une préformation structurée de 20 jeunes chaque année. D’ailleurs nombreux de ceux-ci partent vers les centres de formation et autres. C’est aussi le début des résultats de notre politique des sélections au niveau des jeunes. L’encadrement tant au niveau technique qu’administratif est remarquable.
Un évènement comme ça, représente bien plus qu’une simple rencontre. Une victoire de la Guadeloupe représentera quoi pour la Guadeloupe ?
Une victoire de la Guadeloupe sera l’expression de notre potentiel, mais surtout un élément de reconnaissance par les hautes instances du football mondial et de belles perspectives pour la Guadeloupe.
Le sélectionneur Richard GUYON depuis Bradenton
La liste des participants de la délégation guadeloupéenne :
LA SÉLECTION DE JOUEURS
AQUILON Nathan (BOULOGNE)
BAUCAL Stéphane (SIROCO)
BEZIAT Mathis (UNAR)
CESAIRE-GEDEON Thomas (SOLIDARITE SCOLAIRE)
CONFIAC Hiendy (UNAR)
DEZAC Hans (ETOILE)
GERVELAS Jonael (UNAR)
GILLE Thomas (AC BOULOGNE-BILLANCOURT)
GRAVELOT Youry (ETOILE)
HILL Lohan (CSM)
LANCIEN Jemuel (STADE LAMENTINOIS)
MARIE-JOSEPH Anthony (SS)
MERABLI Louis-Alexandre (OLYMPIQUE LYONNAIS)
MIXTUR Kenny (JUVENTUS)
MOLIA Loan (AS GOSIER)
NEGRIT Sohan (AS DRAGON)
PEZERON William (RACING)
SILO Noah (JTR)
TACALFRED Kendrick (UNAR)
VIRAPIN Nicolas (CAM)
LE STAFF TECHNIQUE
GUYON Richard (entraîneur)
LANCIEN Bruno (entraîneur adjoint)
TAULIAUT Samuel (entraîneur adjoint)
COICOU Rodolphe (entraîneur des gardiens)
Le phénomène des Médaillés olympiques caribéens: Héritage et résilience? Le récent passage de Teddy Riner en Guadeloupe pour célébrer ses…
Soccer+ a connu une saison 2023/2024 exceptionnelle, marquée par des performances impressionnantes de ses jeunes talents. Avec une structure bien…
À l'approche de la première édition du stage vacances d'été avec Loïc Nuiro, Karaibes Sports a eu l'opportunité d'interviewer ce…
Meddy Luit, un champion déterminé du ju-jitsu, continue de faire briller la Guadeloupe sur la scène internationale. Sa récente victoire…
Matthys Lange, plus connu sous le nom de ML9, est devenu une véritable étoile montante de l'esport caribéen. À seulement…
Cette saison, notre coup de cœur va à un jeune talent prometteur de 16 ans, Evan Cideme, évoluant au CERFA…